chiens et leurs êtres chers

tuethuc
    mini projet de 3ans, réalisé au vietnam
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2020
montpellier
Bonjour,

Deux ou trois ans après de commencer à photographier les chiens, j’ai environ 50 photos. Ayant plein de temps libre pendant le confinement au Vietnam, j’ai jetté un coup d’oeil et ai découvert qu’outre les chiens photogéniques, j’ai beaucoup photographié la relation entre les chiens et leurs maîtres. En fait, ce n’était pas mon but initial; mais découvrir le thème de son projet de cette manière me parait amusant. Normalement, on fixe d’abord le thème avant de s’engager dans un projet. Mais bon, comme je suis encore débutant, j’ai peux encore profiter du luxe d’être "bordélique". Je serai plus méthodolique les prochains projets.

Je vous remercie en avance de vos comentaires / critiques.

:iboitier: M4, fuji x100f, M240 :iobj: nikkor 50 f2, canon 28 f2.8 ltm :ifilm: hp5

1. une photo à la Erwitt. saigon '20


2. douche pour Tết. dakmil '20


3. un ouvrier emmène son chien avec lui au boulot. saigon '20


4. sac à dos. saigon '21


5. un tour de librairie. saigon '21


6. ils m'ont promis de me promener après les jeux, donc je reste sage. saigon '21


7. elle fait sa lecture, reste loin! saigon '21


8. l'annone vue près des rails du train: "c'est ici où j'ai perdu mon cher Tit". saigon '21


9. scène d'amour. saigon '20


10. le café du matin. saigon '21


11. sur la rue. saigon '21


12. maitre SDF, chien ne l'est pas. saigon '20


13. pas d'humour noir, regarde mes raybans. saigon '20


14. chez le vétérinaire. saigon '20


15. veilleur de sieste. saigon '21


16. problème de peau. hanoi '21
"+1" de la part de : Doc Henry
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3136
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Belle série, très agréable à regarder. Les scènes sont bien vues !
L’editing est bien fait, avec des idées variées. Ça n’est pas forcément simple de se renouveler en photographiant des chiens.
Pas évident d’avoir un rendu cohérent entre numérique et argentique, mais ça s’efface derrière l’intérêt de la série.

My 2 cents
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
"+1" de la part de : tuethuc
tuethuc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2020
montpellier
merci beaucoup
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4796
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Pour moi, c'est une série en construction. Je dirais même le début d'une série. Par conséquent, c'est encore tôt pour parler d'editing.
Ainsi, dans les photos proposées, on retrouve de jolies perles (la 1re !!! La 4e...) qui côtoient des images moins percutantes (la 15 par ex).
Je pense que tu as vraiment un bon coup d'oeil et ce travail au long cours ne demande qu'à s'étoffer, tu tiens quelque chose.

Comme le mentionne très justement Paul, au niveau du rendu, il est nécessaire que tu donnes une cohérence. Là, ça se joue au niveau du post-traitement.

Voilà donc en toute franchise mon ressenti.
"+1" de la part de : tuethuc
tuethuc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2020
montpellier
rax a écrit :
Voilà donc en toute franchise mon ressenti.


merci beaucoup.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17631
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci de cette amusante série qui permet de (re) découvrir la relation symbiotique entre les animaux "domestiques" et leurs maîtres dont les rubriques canidés/félidés de Summilux sont d'autres exemples.
Cela commence bien avec la première, femme cachée par son caniche avec un joli flou, puis cela devient plus documentaire et reste à développer pour y apporter une "valeur ajoutée" : composition, situation, formes, etc...
En attendant, c'est effectivement agréable à regarder :applaudir:
"+1" de la part de : tuethuc
tuethuc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2020
montpellier
Robert a écrit :
Merci de cette amusante série qui permet de (re) découvrir la relation symbiotique entre les animaux "domestiques" et leurs maîtres dont les rubriques canidés/félidés de Summilux sont d'autres exemples.
Cela commence bien avec la première, femme cachée par son caniche avec un joli flou, puis cela devient plus documentaire et reste à développer pour y apporter une "valeur ajoutée" : composition, situation, formes, etc...
En attendant, c'est effectivement agréable à regarder :applaudir:

Merci. J'espère que je pourrai continuer ce projet pour y donner plus de profondeur.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9073
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
la 5
:applaudir:

Retourner vers Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités