pictural...

stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
 
 
... l'irréel d'une ombre fière ...

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-M 90 mm f/2 Asph.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : cedric-paris
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Le noir est une couleur :cool: ou la dernière vision de N de S :idea:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Nicolas de Staël?
Carpe Noctem
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
cedric-paris a écrit :
Nicolas de Staël?


Oui :wink:
Tafar
    Re: pictural...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 284
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
En poussant l’image on font bien par y voir qq chose.
Et c’est même assez sympa.
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci à tous.
Cher Robert, oui et non. A la prise de vue - qui remonte à plus d'un an- je n'y ai pas pensé même si tu connais mon admiration pour ce peintre. Et le soleil noir n'est pas particulièrement sombre, au contraire.
Il y a une explication picturale à cette photo mais elle est plutôt à chercher du coté de Goya et de ses peintures noires. Le rapport au dernier de Stael -celui d'Antibes- serait beaucoup plus dans l'idée de photographier ce qui l'entoure sans chercher plus que ça d'autres sujets/objets. On en reparle quand tu veux.
@Tafar, oui il faut un peu pousser l'image. Mais une très rapide et mauvaise impression me montre un résultat sur papier plein de promesses.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:lol: Les conditions de luminosité influencent la lecture :
Sur un écran calibré, mais par un éclairage ambiant trop intense, je n'y ai vu que du noir...
Sur mon mobile, j'y ai vu du rouge :grin:

L'oeuvre est dans l'oeil de celui qui la regarde, de la rétine au lobe occipital en passant par le cristallin, natif ou artificiel, et bien d'autres étapes :arrow-anim: :labo: :idea:
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
J'ai posté cette photo depuis l'ordinateur qui est calibré "lumineux" en ce moment. :ravi: Sur mon portable, c'est illisible, juste noir. Je l'ai postée sur un zéro sauce IA (l) en précisant que ce n'était pas pour tout le monde. :rollrouge:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
 
... portrait d'Artiste ...

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

:iboitier: Leica SL2 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Fift
    Re: pictural...
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Intéressantes tes dernières explorations. Faut qu’on en cause. Et que tu me montres des tirages à l’occasion :wink:
"+1" de la part de : stefaren
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
 
 
Francis allant au concert

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron 1:2/50 Leitz
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : Robert, Serp48, Skogkatt59
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
dommage pour les deux points lumineux qui font plus que perturber l'ambiance et sortir de l'image...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Salut Richard, bizarre car ça ne m’avait pas frappé en la sélectionnant. Là en la revoyant je vois ce qui te choque. Te fais une proposition plus tard. Salue la Bretagne de ma part.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
watoo
Messages : 19
Depuis le 29 jan 2017
paris
stefaren a écrit :
 
 
 
 
 
Francis allant au concert

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron 1:2/50 Leitz


Excellente image/peinture.
Pas vraiment fan du traitement "poussé" des images mais il faut avouer que le résultat m’intéresse grandement.
Quelques pistes pour ce résultat?
stefaren
    Re: pictural...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci Watoo. Rien de poussé sur cette dernière, à part les couleurs peut-être mais je ne m’en souviens plus. T’envoie le fichier … et on en parle.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
PrécédenteSuivante

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités