Londres en décembre

Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bonjour à tous,

une petite série réalisée lors d'un weekend à Londres pour les fêtes de Noël. Entre le tumulte des grands magasins et le flot touristique, quelques moment de calmes vers Camden et Hyde Park.

Bonne journée


1
:iboitier: Leica M9


2
:iboitier: Leica M9


3
:iboitier: Leica M9


4
:iboitier: Leica M9


5
:iboitier: Leica M9


6
:iboitier: Leica M9


7
:iboitier: Leica M9


8
:iboitier: Leica M9


9
:iboitier: Leica M9


10
:iboitier: Leica M9


11
:iboitier: Leica M9


12
:iboitier: Leica M9
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Très jolie petite série, même si, personnellement, j'aurais "édité" encore plus serré, en ne laissant, par exemple, que les images faisant la part belle au rêve, sans souci de localisation et de descriptif. Certaines images sont sublimes!
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7709
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Pour moi, il y a ici un usage abusif d'un grain très artificiel.
Paradoxal
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
quel rapport avec le Morvan???
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Toutes mes excuses, je me suis trompé de titre (j'ai également une petite série sur le Morvan, avec des vaches et tout), c'est bien quelques jours à Londres au moment de fêtes. mais n'étant guère inspiré par le tumulte des grands magasins, je n'ai senti le leica vibrer dans mon sac que lors d'accalmies vers Hyde park et Camden.

Pour le grain, je n'ai malheureusement pas de matériel argentique donc je me rattrape comme je le peux. Après, j'aime qd il y a beaucoup de grain et que, conjointement à une mise au point relativement "poétique" ^^ de même qu'une vitesse d'obturation volontairement intermédiaire, ça renforce l'aspect un peu l'aspect impressioniste des choses, ou tout du moins plus suggestif que descriptif.
J'ai fait un éssai de tirage sur cette série et je trouve le rendu plutôt sympa et pas trop "numérique" mais bon, je peux comprendre la remarque.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Belle série :applaudir:
Carpe Noctem
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5780
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Il y a de très bonnes photos 2,7,8,et puis la 12 qui est très belle. Le grain numérique très prononcé ne me gène pas sur "ma" mini sélection .Attention au masquage sur la 7 un peu trop visible,elle mérite plus d'attention :smile:
:applaudir:
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9998
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Grain ou pas grain, sur certaines photos, ce n'est pas gênant. Sur d'autres c'est excessif.
Je trouve, contrairement à Michel que la 7 est bien traité sauf les noirs, et c'est le reproche que je fais à cette série, les noirs ne sont pas profonds et laissent apparaître du grain.
Mes préférences, 1,7,9, et 11.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bon j'avoue il y a peu être un peu trop de grain, c'est un peu comme quand ma mère fait à manger, quand elle a une bonne recette ou un ingrédient qu'elle aime bien, on se le tape à chaque repas de famille pendant trois mois ^^

J'ai eu un peu la main lourde, surtout que le grain numérique façon lightroom rajoute un grain très uniforme sur l'ensembel de l'image, dans les clairs comme dans les noirs.

par contre Mitchel, pour le "masquage" je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles. peut-être de l'effet de "halo" autour du personnage au niveau de la tête? Je me suis posé la question aussi, mais il n'y a aucun masquage, je n'ai rien touché d'autre que contraste, noirs et grain. C'est sorti comme ça.

Merci pour vos retours en tous cas :)
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Il y a de très très belles images dans ta série dont j'aurais cependant resserré l'éditing.

J'aime beaucoup les 1, 2, 7 et 8.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5780
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Oui Jonas,c'est exactement ça :content: maintenant il ne s'agit que d'un aperçu en petite résolution. Le principal c'est que les photos soient intéressantes ,ce qui est le cas ,plutôt qu'une tambouille au top sur un fichier qui n'en vaut pas la peine :wink:

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités