Un dimanche en Hollande...

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17676
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je trouve que le gris, homogène dans la série, va bien à la mélancolie ambiante :applaudir:
Veelem
Messages : 63
Depuis le 24 août 2016
Veelem a écrit :
C'est à Katwijk ; Cela représente l'ancienne frontière entre la Frise et l'Empire Germanique, figuré ici par un monument : Le "Caligula" castrum ou "Tour de Kalla". C'est aussi le combat entre le peuple Frisons et la mer... Vieille histoire... ;-)


Hello, je n'ai pas précisé pour l'autre monument ; C'est aussi situé à Katwijk (Littéralement "Le quartier du chat"), sur le front de mer : "A la mémoire des marins disparus"

Groetjes

Et belle série ;-)
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2114
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci à vous pour ces retours (et désolé pour le retard). :oops:
@ Veelem, oui c'est bien à Katwijk. Mais je ne connaissais pas la signification de ces monuments. Je le saurais désormais.
Pour le relief de ces dunes, c'est effectivement assez surprenant, mais c'est l'un des rares endroits de cette région à présenter de telles déclivités.
L'homogénéité du gris est voulue mais elle est aussi la conséquence d'une sortie très courte, par manque de temps et aussi par une température peu accueillante.
Enfin @ Patalout, travailler ce ciel? Qu'entends-tu par-là?
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
patalout
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3171
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
j'aurais cherché un peut plus de matière, en assombrissant :)
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2114
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Cher Patalout, une autre version, ton avis m'intéresse...











:leica: + :leica:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
patalout
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3171
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
:)

Juste le ciel :)





Après c'est tes photos, ça me gêne un peut de faire les professeurs ... :)
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2114
Depuis le 1 sep 2008
Paris
C'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres et le meilleur moyen de progresser. C'est aussi une bonne raison de participer à ces forums... :content-anim:
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Y'a de belles choses ici!
C'est simple, c'est cohérent.. :applaudir:
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2114
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Ah ben merci mikebrand...
Une chose en passant: tu postes moins de photos en ce moment. C'est dommage.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
stefaren a écrit :
Ah ben merci mikebrand...
Une chose en passant: tu postes moins de photos en ce moment. C'est dommage.


Oui oui, plutôt occupé en ce moment.. Pas mal de projets à long terme, mais aussi bcp de choses plus commerciales —toujours shootées au Leica, et sur film.. Mais ça va revenir!
Précédente

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités