Fantaisie romaine

bob_j
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 106
Depuis le 13 juin 2007
Diverses, Afrique surtout
Que serait Rome sans un brin de légèreté...



What else ? Quelle bonne blague, pardon étrange question... un café digne de ce nom, tout simplement.



Notez que justement, le café Greco est a proximité mais que voulez-vous, même là tout se perd. Pour la drôle de petite histoire qui alimente celle des grandes aventures, il me faut vous révéler que la fourniture de café soluble fut même élément de négociation dans des contrées ou la confection du vrai est pourtant art, donc allez savoir...

Ne plus savoir à quel Saint se vouer... Saint Père faudrait-il bien que tu te dédoubles vu l'ampleur de la tâche, c'est moi l'athée pas si mécréant pour avoir tant prié pour les autres qui te le dis ! Que fais-tu autrement là en paravent pour ces statues de gens coté pile dans le plus simple appareil et à côté d'un César au salut conquérant si tristement célèbre.



A l'aise dans ses baskets... bénites, peut-être ? Dis l'Abbé trompe-la-parque, jusqu'au bout farceur impénitent devant les fileuses si elles se multiplient, sacré bon dieu d'aumônier superbe avec ton béret et tes godillots de soldat d'une si bonne cause, qu'en penses-tu de là haut ? Folie mercantile certes mais j'espère en riras-tu comme moi.



Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ; image d'archive et d'actualité sur thème de nécessité mais aussi de futilité encore du travail et de l'intelligence derrière ce gentil contraste entre touriste en tenue légère et techniciens-toubibs sous bulle s'affairant patiemment sur un patient de marbre que des c... notoires, pardon personnes à l'activité cérébrale provisoirement perturbée, vandaliseront à l'occasion.



« Palazzaccio », perspective corrigée sur le siège du grand manège de justice... et celui des petits chevaux de bois. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'imagine des orateurs en frac tournant en chevauchant avec quel mérite telles montures à la recherche d'un axe commun de vérité qui se dérobe sans cesse.



Ainsi la perspective de quelque chapardage devant l'abondance affichée n'est-elle pas excusable déjà pour celle qui remontera jusque là le Tibre latin ?



Pour le reste, j'aime tellement Rome que moi qui vous parle, j'ai même baptisé César. Ah oui, pour ne pas que l'on se méprenne, cet autre César est un gentil siamois aussi vagabond que moi mais qui a élu comme les autres domicile ici... forcément puisqu'il y a là dames à fréquenter.

A fredonner : « bella ciao », naturellement.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour et merci pour cette fantaisie et votre humour décalé, presque cynique, qui me plaît bien :grin:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités