Une semaine à New York.

jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Merci beaucoup :exclam:
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
16)


17)
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
18)


19)
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, arnaudL, Mezenc
jeromeb
    Re: Une semaine à New York.
Messages : 36
Depuis le 5 déc 2023
03
Bonjour,
En plus de la qualité individuelle des images, j'admire la grande cohérence de la série. (traitement, point de vue etc...)
(sauf la 19 qui à mon avis manque un peu par rapport aux autres d'un "symbole fort" et/ou d'un élément humain et souffre d'une lumière un peu trop ordinaire).

Un grand bravo. C'est une série qu'on voudrait avoir rapportée nous même !
"+1" de la part de : jm92
Tafar
    Rep : Re: Une semaine à New York.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 288
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
jeromeb a écrit :
Bonjour,
En plus de la qualité individuelle des images, j'admire la grande cohérence de la série. (traitement, point de vue etc...)
(sauf la 19 qui à mon avis manque un peu par rapport aux autres d'un "symbole fort" et/ou d'un élément humain et souffre d'une lumière un peu trop ordinaire).

Un grand bravo. C'est une série qu'on voudrait avoir rapportée nous même !


J'aime bien cette petite dernière malgré "la lumière une peu trop ordinaire". L'élément humain est bien présent (réflexion) dans la porte et une partie de skyline new-yorkaise à gauche reste un symbole assez facilement reconnaissable. C'est l'opposition entre ces 2 éléments et le cadrage qui donnent tout son intérêt à cette photo.
"+1" de la part de : jm92
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17760
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Belle cohérence et belle série d'images qui racontent quelque chose, ce quelque chose variant avec les différents de lecture :applaudir:
"+1" de la part de : jm92
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Merci à tous pour vos retours et remarques. C'est vrai que la cohérence c'est quelque chose sur laquelle j'apporte de l'importance.
Concernant la 19 j'ai hésité avec celle où il y a mon fils.
20)
"+1" de la part de : ADG, Mezenc, mrsl
steffell
    Re: Une semaine à New York.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 18 jan 2013
Autour de l'océan Atlantique
Hello,

Merci pour le partage et pour cette ville qui est un véritable puits sans fond pour l’inspiration :-)

Une belle série, avec un regard personnel et assumé, … même si bien sûr il reste très tourné vers les années 70 :-) On s’attendrait presqu’à retrouver les images de Bruce Davidson en descendant dans le métro. Les tags en moins !

Bonne continuation.

Stéph.
"+1" de la part de : jm92, Mezenc
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5446
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
New York... New York...

bon ok, on connait. Nous avons tous en nous des images vécues ou fantasmées de cette ville que le soft power américain a fait entrer de force dans nos consciences. Des souvenirs de cinéma ou de séries télé. Des souvenirs de photographies aussi, puisque nous sommes quand même un peu là pour ça. Stefell cite justement Davidson. On pourrait en citer mille autres, y compris bon nombre de summiluxiens.

Et pourtant... et pourtant...

J'ai l'impression qu'ici il y a quelque chose de différent. Il y a une vraie recherche d'images, parfaitement maitrisée, sans que tu ne te laisses submerger par le sujet justement parce que tu en trouves un. Ce ne sont pas seulement quelques vignettes sympathiques et anecdotiques que tu nous présentes, c'est vraiment un ensemble cohérent, tant par le fond (ces personnages seuls dans le décor, le regard vague ou perdu) que par la forme (cette ligne graphique, ces tonalités de couleurs).

J'ai nécessairement mes préférences parmi tes photos mais mon jugement importe peu et j'attends surtout la suite,

Sache quand même, cher Jean Marie, que tu m'as vraiment donné envie de fouler à nouveau le bitume new-yorkais.

Pour tout cela, merci :content-anim:
ah tiens, je suis sur flickr
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Steffel, Yannick merci à vous 2.

21)


22)


23)
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
alexandret
Régulier
Messages : 212
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour Jean-Marie,
J'avoue être assez émerveillé par ta série. Tu arrives à intégrer très graphiquement des éléments (chantier etc.) que je ne songerais qu'à sortir de l'image.
Et avec tes photos, l'importance de ce qui est net ou flou devient complètement secondaire.
Je ne suis pas du tout gêné par la profondeur de champ ou l'étalement des plans, car je "lis" tes images en 2d par les blocs de couleur ou de sujet qui les composent.

Et j'aime beaucoup ton traitement. Très belle série !

Je vais sortir mon X100V ces jours prochains ! Je suis d'ailleurs preneur (par MP si tu préfères) de quelques conseils de réglages sur le boitier Fuji, à moins que tu ne fasses tout à l'ordinateur.
Précédente

Retourner vers Promenades photographiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités