Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4293Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Cet après-midi, je me suis baladé dans la Zone En-Cours d'Aménagement de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris. (oui, bon, je sais, une ZECA ça n'existe pas, enfin je suppose, mais ça fait bien ). L'hôpital est désaffecté depuis 2012, et doit faire place à un programme d'urbanisation. En attendant, la zone est attribuée à diverses associations, start-up et projets alternatifs qui se relocalisent au fur et à mesure de l'avancée du chantier. Une partie est aussi dédiée à l'accueil de familles de migrants. Je me suis baladé là pendant une petite demi-heure, au calme puisque (je m'en suis aperçu après) le lieu n'est normalement ouvert au public que du mercredi au samedi. Les couleurs ont rapidement pris le dessus de l'architecture médicale. Il y a bien des gardiens, mais ils ne sont pas très gênants. On y trouve évidemment ateliers de recyclage … … librairies à ciel ouvert … … et d'inévitables potagers partagés, dont les graines sont produites à la nurserie … … ou d'origine importée On peut même y faire du sport. Lorsque le chantier avance, les ateliers reculent. Mais la créativité est toujours là. Et au pire, on peut toujours demander aux voisins. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités