Labo tirages cibachromes - Soutien nécessaire

Mak
    Labo tirages cibachromes - Soutien nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Bonjour à tous,

Le labo "Cadre en Seine" propose de nombreuses prestations de laboratoire dont des tirages Cibachromes à partir de chimie et papier (bien sûr périmés) achetés dans différents endroits (dont la Russie) où ils ont été stockés dans des conditions optimales.

https://cadreenseine.art/fr/accueil

Ils sont malheureusement très impactés niveau trésorerie par l'absence d'activité pendant le confinement et la faible reprise d'activité qui est pour l'instant constatée.

Pour l'instant, ils ne peuvent donc pas lancer de prochaine session Cibachrome car ils n'ont pas assez de précommandes et sont en train de réfléchir à l'arrêt de cette partie de leur activité.
Si certains d'entre vous sont intéressés, je vous invite à faire appel à eux pour que ce genre de service (aujourd'hui rarissimes) ne disparaisse pas.
Ils doivent en effet dépenser une forte somme en amont pour acheter le papier et la chimie, et leurs finances actuelles ne le permettent pas sur leurs fonds propres.

Merci d'avance pour eux,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
"+1" de la part de : boyan_d
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
C'est toujours valable!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Mak a écrit :
C'est toujours valable!

Mak.


Je viens d'avoir l'information comme quoi une 'dernière' session de triage Cibachrome allait avoir lieu.

La commande serait passée la semaine prochaine, donc ceux qui sont intéressés doivent se manifester asap (du genre avant la fin de semaine).

J'en réserve 4.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
Je faisais du tirage Cibachrome dans les années 90, que de souvenirs :grin: un des plus beaux supports en couleur à mon avis, pour ceux qui veulent en profiter, surtout ne pas hésiter. Ca tient remarquablement bien dans le temps.
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
renaud_82
Messages : 66
Depuis le 21 avr 2017
paris
Mak a écrit :
Mak a écrit :
C'est toujours valable!

Mak.


Je viens d'avoir l'information comme quoi une 'dernière' session de triage Cibachrome allait avoir lieu.

La commande serait passée la semaine prochaine, donc ceux qui sont intéressés doivent se manifester asap (du genre avant la fin de semaine).

J'en réserve 4.

Mak.


Je découvre seulement ce post. Je pensais faire un tirage voire plusieurs, depuis un moment chez eux mais entre le boulot puis le confinement je n'ai pas pu... Ils ont arrêté définitivement le cibachrome?
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Il faudrait les appeler, peut-être que quelques tirages sont encore possibles...

Mais ils prévoient d’arrêter suite à ce dernier lot.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Je viens de récupérer mes tirages, c'est magnifique!

La diapo prend tout son sens ainsi tirée...
Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Petit sondage: si Cadre en Seine relançait une campagne de tirage, certains d'entres-vous seraient-ils intéressés?

C'est vraiment magnifique:



Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
"+1" de la part de : cedric-paris
renaud_82
Messages : 66
Depuis le 21 avr 2017
paris
Je suis allé faire 4 tirages la semaine dernière c'est top!
"+1" de la part de : Mak
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
renaud_82 a écrit :
Je suis allé faire 4 tirages la semaine dernière c'est top!


Il faut que tu nous montres ça!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Une nouvelle campagne de tirage Cibachrome pourrait être lancée si suffisamment de précommandes sont lancées.

Si vous êtes intéressés, je vous invite à contacter le labo Cadre en Seine (Aurélie Wacquant <aurelie@cadreenseine.fr>).

N'hésitez pas, cela vaut vraiment le coup (et coût, pourtant très élevé).

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Je viens d'avoir l'info comme quoi Cadre en Seine relance une nouvelle campagne de tirages Cibachrome.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 703
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Mak a écrit :
Je viens d'avoir l'info comme quoi Cadre en Seine relance une nouvelle campagne de tirages Cibachrome.

Mak.


Petite question, concrètement, on leur fournit une pose diapo developpé, et ils se chargent du tirage ciba ? (Autant je sais tirer du négatif, autant du ciba... niet :D

Merci ;)
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
alexcosy a écrit :
Mak a écrit :
Je viens d'avoir l'info comme quoi Cadre en Seine relance une nouvelle campagne de tirages Cibachrome.

Mak.


Petite question, concrètement, on leur fournit une pose diapo developpé, et ils se chargent du tirage ciba ? (Autant je sais tirer du négatif, autant du ciba... niet :D

Merci ;)


Exactement!
Et on papote avec le tireur (enfin la tireuse dans le cas présent) pour expliquer ce que l'on veut.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités