Où faire développer ses films du côté de Nice ?

Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bonjour les summiluxiens ;)

Étant à Nice et Antibes pour quelques mois, et n'ayant hélas ni le temps ni la place pour traiter mes films, pourriez-vous me donner des adresses pour le développement n&b et couleur ?

En faisant quelques recherches ici même, j'ai trouvé sur d'anciens fils Arta à Nice et l'instant à Monaco.

Est-ce toujours d'actualité et y en a t il d'autres ?

Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée,

Phil
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Bonsoir Phil,
Je viens juste de voir ton post maintenant, donc, si tu veux je te fais partager ma modeste expérience la dessus.
99% des magasins ou labo de Nice envoient les négas à une société italienne qui rend un travail que j'ai du mal à qualifier.
Négatif très dur et grain qui rappelle la peau des framboises. Quand à la numérisation, je fais mieux avec le couvercle pour néga de mon scanner Epson 1650, c'est tout dire et pourtant j'ai bien demandé la plus haute résolution possible...
Un exemple, auquel il faut rajouter la compression pour le forum.



Leica 3f et Summitar avec FP5

Par contre, l Instant à Monaco (tout près de la gare), que je n'ai pas encore essayé mais dont j'ai vu le travail, est vraiment très bien mais à un tarif pro. Je dois y passer en début avril.

Pour Arta à Nice, si tu ne connais pas encore, passes-y rien que pour leur superbe collection de Leica exposée au fond du magasin, n’hésite pas à entrer il sont super. Il y a peu de temps encore, ils ne faisaient plus le dev/scan, mais j'ai entendu dire que cela va changer.

Voila profite bien de ton séjour dans le sud-est et si tu obtiens d'autres infos, tu peux les partager ici.

Amitiés niçoises

Robert
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Désolé, mais je viens de faire un tour sur le site de L'Instant à Monaco, et ils ne font plus le développement de films depuis le 15 février 2016... snif, snif...
Robert du sud
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Salut Robert ;)

Merci pour ton post très sympa !

Bon, tout cela n'est guère optimiste mais... il me reste le plaisir de visiter et photographier une belle région.

Bon week-end !
Phil
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Merci Phil,

Bon week-end photographique aussi.

Passe sur la promenade du Paillon près des jeux d'eau vers 17h-17h30, de quoi faire griller un capteur :ravi: :ravi: :ravi:

Robert du sud.

Au fait, passage cet après-midi chez Images Photo pour essayer le Xpro 2, pas mal, pas mal, mais là n'est pas le sujet. François, un des gérants et un grand ami, m'apprend que L'Instant à Monaco vient de fermer définitivement...
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Bin dis donc !... Belle région, mais terre sinistrée en matière de traitement argentique !!! :oops:
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
http://carmencitafilmlab.com

C'est pas à Nice mais ça bosse très bien par la poste :wink:
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Bonsoir MonsieurHarold,
c'est vrai que par la poste on peut tout faire y compris faire développer a Paris, mais c'est tellement plus sympa quand tu as quelqu'un en face avec qui tu peux discuter photo, Leica ou autres.
Phil, as tu pu avoir d'autres infos ? Moi aussi j'aimerai bien que le désert argentique ne soit pas définitif sur la côte...
Phil M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 860
Depuis le 31 août 2009
Sète
Je n'ai toujours pas de solution de proximité, sur la Côte d'Azur. J'ai le sentiment que la chose ne doit pas être facile à trouver... :oops:
frcolin
Régulier
Messages : 113
Depuis le 22 sep 2008
Lyon 4ème
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Je viens pas souvent sur le forum.
Mais il y a 2 solutions :
- Tu peux faire développer chez C2F photo, angle rue beaumont / rue de roquebillière. Ils sont très sympas. Ils peuvent faire des scans et de la retouche en post prod.
- Ou chez Images Photo Nice rue Hotel des Postes, tu demandes François de la part de François "qui a fait un grand voyage". Très sympas aussi. Plus de choix de films que chez C2F.

Dans les deux cas ils développent la couleur sur place et le n&b par correspondance.
C2F doit toujours avoir un Fuji Frontier pour tirer en argentique couleur jusqu'au 20x30 je crois.

A+

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité