Schouten Select Cameras is perfect !

GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Bonjour,

Ayant acheter récemment un objectif chez Schouten. Je vous recommande ce professionnel pour son sérieux. Excellent contact. Paiement par virement
bancaire - Frais de banque: 3,40 Euros - Frais de port offert. Envoi par UPS, délai de livraison 2 jours. Reçu l'objectif dans un colis parfaitement sécurisé.
Comme quoi il existe des bonnes adresses.

:cool:

http://www.schouten-select.com/index.php
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2626
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
+1
Je leur ai acheté un III (F) il y a deux ans : description juste, état parfait, expédition rapide et bien protégée.
Rien à redire !
Ad vissam aeternam
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Comment fait-il pour vendre HT du matériel d'occasion ?

En théorie fiscale, la TVA, comme son nom l'indique, s'applique sur la VA.

Application à un bien d'occasion : la TVA s'applique à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat; cette marge rémunérant le travail du brocanteur.

Dans la pratique, les brocanteurs (comme ce Schouten) vendent sans tva pour que leur marge n'apparaisse pas sur la facture..... :roll:

C'est toléré par l'administration fiscale.

Mais vendre HT du matos d'occase ? (Ce cas n'est pas général chez ce Schouten, mais ne porte que sur certains produits)

Du coup, un cron de 50 affiché à 1400 euros, prix élevé certes pour une occase, devient : 1680 euros TTC avec la TVA batave à 20 % . A comparer avec le prix du neuf de chez neuf: 1900.

Is Schouten perfect ?
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2626
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
J'ai essayé d'acheter un IIIc neuf pour vérifier l'écart de prix simulé par Summicron2.
C'est bizarre mais je n'en ai pas trouvé en magasin... :???:
Ad vissam aeternam
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Couplex a écrit :
J'ai essayé d'acheter un IIIc neuf pour vérifier l'écart de prix simulé par Summicron2.
C'est bizarre mais je n'en ai pas trouvé en magasin... :???:



Comme je l'ai écrit, les ventes HT sur de l'occasion ne portent que sur certains produits, comme ce summicron:

http://www.schouten-select.com/index.ph ... 6-Bit.html

En réfléchissant, il peut s'agir d'un cron acheté par un pro, donc un assujetti à la tva, et qui le revend à Schouten, lequel facture la tva au client final s'il n'est pas assujetti (vous, moi). Ensuite Schouten fait son imputation et vire la taxe au trésor... :ravi:

Un IIIC "neuf" est trop "vieux" pour avoir été acheté par un pro qui va bosser avec.
GERARD 76
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 281
Depuis le 9 mai 2009
Le Havre
Ce Summicron est - Mint Like New - donc jamais servi, ce n'est pas une occasion. La TVA est ajoutée.
Pour le reste la TVA est inclus. Sinon, je vous conseille d'envoyer un Email à Mr. Schouten et vous aurez votre réponse.
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
GERARD 76 a écrit :
Ce Summicron est - Mint Like New - donc jamais servi(...)

Ce qui est visiblement moins le cas de la version 2.





-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
GERARD 76 a écrit :
Ce Summicron est - Mint Like New - donc jamais servi, ce n'est pas une occasion. La TVA est ajoutée.
Pour le reste la TVA est inclus. Sinon, je vous conseille d'envoyer un Email à Mr. Schouten et vous aurez votre réponse.



Ce n'est pas du tout la description qui en est faite.

Je n'ai plus accès au site, qui est bloqué chez moi, pour relire la description (et vous ?) mais, s'il est décrit mint like new, il n'est pas un produit neuf. La preuve est de la pure logique fiscale: s'il était neuf ( =new), il ne pourrait pas être affiché HT, mais TTC ou, éventuellement, avec les deux tarifs. Après, si vous êtes assujetti ou importateur étranger à l'UE, c'est à vous d'imputer pour "récupérer" la TVA ou de demander le régime de la détaxation si vous êtes étranger.

Je ne peux pas envoyer de mail à M. Schouten puisque je n'ai pas accès, depuis hier, au site.
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2626
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Summicron2 a écrit :
Je ne peux pas envoyer de mail à M. Schouten puisque je n'ai pas accès, depuis hier, au site.


Ach, che vois : Meuzieur Schouten bloguer mauvais zujets !!! :evil:
Ad vissam aeternam
Alhambra
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 87
Depuis le 13 août 2013
Cugnaux
Bonsoir, juste pour vous signaler que le site de M. Schouten est de nouveau en ligne.

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité