Ffordes photographic online shop

PatDz
    Ffordes photographic online shop
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 7 juil 2008
95 et 29
https://secure.ffordes.com/shop/Store/index.htm en Angleterre. Quelqu'un les connaît-il?
Beaucoup de choix en Leica occaze, prix très corrects, garantie 6 mois et politique de retour, ça paraît attirant. Mais "The proof of the pudding is in the eating". Très anglais, "la preuve du pudding c'est en le mangeant" traduit grosso merdo quelqu'un a-t'il gouté au Ffordes?
Patrick
Note culturelle: les noms en double consonne comme Ffordes se trouvent en pays celtique, par exemple Irlande (Les 14 tribus de Galway, avec Ffont et Ffrench), ou Ecosse. Ffordes est à Inverness.
"Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
PatDz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 78
Depuis le 7 juil 2008
95 et 29
Le sud de la Celtitude, la Galice est toute proche.
Patrick
"Americans, if they have been good, go to Paris when they die" Oscar Wilde
HulotPhoto
Habitué
Messages : 366
Depuis le 1 mai 2007
Athis-Mons
Bonjour,
J'ai acheté chez eux le tri-elmar 28/35/50 que je cherchais.
Cher, mais en très bon état, quasi neuf, comme sur les photos qu'ils m'ont expédiées avant l'achat à ma demande.
Reçu dans les temps.
Content.
Invité
@Archi 911 :

Où avait vous fait cette demande pour des photos plus completes ?
Hervé Bonazzi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 549
Depuis le 11 juil 2005
Sud Gironde
Bonjour à tous,

Je viens parler ici de mon expérience avec Ffordes.
J'ai commandé chez eux un ensemble complet (pas Leica) : boitier, objectif ... dos !
La communication était parfaite, réponses rapides.
Sur ma demande les photos de l'équipement me furent envoyées rapidement et les descriptions s'avérèrent exactes. Pour Guillaume74 : info@ffordes.com, adresse qui apparait sur leur site Ffordes.

Le pletit plus : les boites non prévues à l'origine furent aussi envoyées, ainsi qu'un sac d'objectif et une dragonne de la marque.
Envoi le jour même de la commande et réception le lendemain avec DHL (je suis en province, petite ville de 840 personnes !).

Le petit moins, qui n'est pas inhérent à ce magasin : la conversion de devise en livres sterling !

Dernière chose : le prix était inférieur à e-Bay (achat immédiat ET enchères).

Voili-voilou
Hervé
'Mieux vaut une bonne photo floue qu'une mauvaise photo nette !...... hum'
H.B
Invité
:wink: Merki !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je viens de réceptionner un accessoire acheté d'occasion sur ce site (j'ai profité du taux de change favorable pour les €péens). Tout s'est passé à merveille :D
Yohanntv
    question
Habitué
Messages : 667
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Bonjour gautier,

as tu eu à payer des charges de douanes ?
gautier
    Re: question
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Yohanntv a écrit :
as tu eu à payer des charges de douanes ?
Non, le Royaume Uni n'a pas adopté l'euro mais est quand même dans l'Union Européenne. Il n'y a pas de droits de douanes à payer. On paye bien sûr la TVA (au vendeur, donc au taux Royaume Uni : 15 % actuellement) et les frais de change (£ vers €).
Yohanntv
Habitué
Messages : 667
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Chic, merci Gautier de ta réponse.
Alors je crois que je vais craquer (nikon d700...)
par contre, je n'aurai pas d'assurance, c'est dommage quand même. j'espère que ce sera du matériel qui résistera !!!
François Stanislas
    site
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 21 nov 2006
Belgique
J'ai bien cliqué sur le lien et les offres sont en effet alléchantes. Qq'un aurait-il le lien du site (home-page) où l'on trouverait une adresse de contact?
Merci.
I am not objective. I show what's going on, I speak my mind, I am human. My pictures tell the truth.
Stanley Greene

www.simplyhuman.be
François Stanislas
    désolé
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 21 nov 2006
Belgique
désolé, j'ai copié le lien ci-dessus et n'ai pas vu que j'étais déjà dans un sous-section.... je suis habitué aux adresses www.xyz.com :oops:
I am not objective. I show what's going on, I speak my mind, I am human. My pictures tell the truth.
Stanley Greene

www.simplyhuman.be
Yohanntv
Habitué
Messages : 667
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
François, tiens moi au courant si tu en sais plus que moi pour l'assurance sur le matos neuf.
ils ne répondent pas à mon maiL.
Suivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités