Avis sur Leica Shop Vienne

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3706
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
jeanly a écrit :
Je crains que vous ne fassiez une confusion entre "user" qui signifie usager mais dans le sens d'un utilisateur et non pas user au sens de l'usure, de l'utilisation car le terme pour "très usé" serait, me semble-t-il, "worn out".
Il est vrai que dans certains cas il vaut mieux acheter en langue française :wink:

Tout à fait !
"perfect user body" signifie à mon sens "parfait comme boitier d'usage" par opposition à un boitier "mint" destiné à rester dans une vitrine,
donc cela peut être un boitier cosmétiquement très moche avec des coups, mais en parfait état de fonctionner et de faire des photos.
"La carte n'est pas le territoire"
Arbanais
Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Depuis le 6 sep 2011
siou blanc
Bonjour,

Je viens d'acheter un apo-Rodagon N ainsi qu'un viseur Zeiss 18mm : le vendeur répond rapidement par e-mail, le colis est parti le même jour que le paiement par paypal, reçu 4 jours plus tard par UPS. Le matériel est en très bon état, fidèle aux photos sur le site. Il est vrai que j'ai pris moins de risque avec ces produits là plutôt qu'avec un M3. Ce n'est pas la boutique la moins chère du net, certes...
Laikam2
Messages : 12
Depuis le 22 fév 2015
paris
Salut ,

J'ai eu un petit probleme aussi en achetant a Leicashop ,ou j ai achete un Leica M2 pas trop cher mais !!!en achetant un 90mm 2,8 avec une distance mini de 1m ,je n ai pas pu faire de mise au point en dessous de 1,5m envoye et se trouve que c etait le telemetre completement grippe !
Cela m a coute 120euros ! Pro Service

VOILA :???:
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2905
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
bonjour à tous

une petite question du haut de ma naïveté de débutant
pourquoi parle t'on encore de ce magasin ?
vous avez eu un nombre considérable de problèmes avec eux :evil:
la solution me semble évidente et on n'en parle plus, non ? :arrow-anim:
Christian
J’M le CL … et les autres !
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2628
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
kikiraider a écrit :
bonjour à tous

une petite question du haut de ma naïveté de débutant
pourquoi parle t'on encore de ce magasin ?
vous avez eu un nombre considérable de problèmes avec eux :evil:
la solution me semble évidente et on n'en parle plus, non ? :arrow-anim:

Ça ne me parait pas aussi simple.
En ce qui me concerne, après plusieurs expériences je suis un acheteur satisfait des produits reçus et du service.
La seule chose à leur reprocher c'est qu'ils sont un peu chers mais pas plus que certaines autres grandes boutiques du Net, type Schouten.
Après quoi si le prix ne convient pas, on n'achète pas...
Ad vissam aeternam
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2905
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Bonjour
Pour le prix cela ne me pose pas de problème
Un service se paye
Mais je parle surtout de pratiques douteuses ,peu elegantes et parfois vexantes voire limite de l'honnêteté. ..enfin c'est ce qui ressort de vos multiples observations
D'ailleurs c'est étonnant d'encore parler d'eux
Christian
J’M le CL … et les autres !
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3706
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Il ne faut pas oublier qu'en cas de problème, ils reprennent le matériel et qu'une remise pour frais de révision est toujours négociable.
"La carte n'est pas le territoire"
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2628
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Je crois qu'on en parle encore parce qu'ils représentent une enseigne presque incontournable dans le domaine de l'occasion Leica (et autres).
Et je répète qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais eu à souffrir de pratiques anormales de leur part. Coup de chance ?...
Ad vissam aeternam
Laikam2
Messages : 12
Depuis le 22 fév 2015
paris
Visiblement c mieux ce site s améliore commande de filtres arrive dans les 6 jours !

;-)
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
kikiraider a écrit :
bonjour à tous

une petite question du haut de ma naïveté de débutant
pourquoi parle t'on encore de ce magasin ?
vous avez eu un nombre considérable de problèmes avec eux :evil:
la solution me semble évidente et on n'en parle plus, non ? :arrow-anim:

jamais eu de soucis ... jamais ...
db_8x11
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Depuis le 23 mai 2014
Nord Bretagne
Pour ma part, deux expériences désastreuses chez LeicaShop Vienne :
Un Rollei 35 S dit "fonctionnel" : dès réception, je constate que l'aiguille de cellule reste au milieu de la fenêtre et ne régit plus. Un petit tour chez Suffren et tout rentre dans l'ordre.
Un miniature Edixa 16 dit "fonctionnel" aussi : Dès réception encore le dos ne ferme pas et le bouton des vitesse ne tourne pas.

Donc, à Vienne, ils ne regardent même pas l'état de ce qu'ils vendent. Ils sont complètement incompétents.
Il n'y aura jamais de 3eme fois.

Remarquez, sur Summilux c'est pas beaucoup mieux : j'achète un Cron 50 que je reçois bien, mais sans aucun papier. Et quand je demande par messagerie au moins un petit mot écrit confirmant une vente honnête, je reçois un message "oui, oui" mais rien d'écrit. Et quand, un peu plus tard, je repose la question, on me répond qu'il faut dire bonjour et traiter les gens avec respect. Mais je n'ai toujours pas d'écrit, sauf mes pages de messagerie Summilux.

Et mon M2 avec un rideau HS, j'ai pas mis 5 minutes pour le voir. Mais c'était pas sur Summilux.net. Et merci encore Messieurs Suffren : ils m'ont fait un M2 tout neuf en une semaine !
Moralité : les occasions, c'est toujours 30% d'arnaque, à Vienne ou ailleurs.




Non, sur le site 35mm-compact je viens d'acheter un folding 6x9 "Moskva 5" pour 100 balles. Et on dirait bien qu'il marche ! Pour 100 balles !
Précédente

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité