Summaron 35 2.8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
cedric-paris
    Summaron 35 2.8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Pour votre M10: ce Summaron 35mm 2.8
600 EUR fdpi

Initialement prévu pour permettre au M3 d'avoir un cadre de 35mm, cet objectif se marie merveilleusement avec tous les M suivants, jusqu'au M10, donnant un confort de visée accru.
Les qualités du Summaron 35 2.8 sont connues de tous, un des meilleurs objectifs de la grande période Mandler. Plusieurs fils du forum sont consacrés à cet objectif.


(numéro de série caché sur la photo)







Summaron 35mm 2.8@2.8 + M10. Mise au point sur la main



Mise au point fluide, diaphragme cranté, blocage sur l'infini ok, pas de champignons. Evidemment, micro-rayures d'usage sur la frontale, rien de méchant, normal pour une optique de cet âge. C'est bien une optique pour prendre des photos, qui est sortie et n'est pas restée en vitrine. Le prix est contenu pour cette raison.
Carpe Noctem
Rei-harakami
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 7 juin 2014
78
L'optique à demeure sur mon M6, une merveille.
marco2008
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 477
Depuis le 14 jan 2009
Paris
Bonsoir,

MP envoyé.
Merci
Datachrome
Messages : 51
Depuis le 2 avr 2015
Frejus
Bonjour

Je vous ai envoyé un mp
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
La raison de la vente n'est pas un désamour, au contraire. J'aime tellement ce summaron que j'en ai deux (même trois si on compte le 3.5). Je vends pour cause de double emploi. Je me suis trouvé privé de 35mm lors d'un voyage, j'en ai donc racheté un...

Voici une photo avec son frère jumeau, une photo du fût, demandée par un acheteur potentiel, et une photo du Summaron sur le M10.



















Carpe Noctem
cleth
    Re: Summaron 35 2.8
Régulier
Messages : 112
Depuis le 1 juin 2015
Paris
Bonjour, peut-on enlever le viseur de l'objectif pour le mettre sur un m10? Et dans ce cas, est ce que le cadre du 35mm sera affiché?
Skogkatt59
    Rep : Summaron 35 2.8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
cedric-paris a écrit :
Pour votre M10: ce Summaron 35mm 2.8
600 EUR fdpi

Initialement prévu pour permettre au M3 d'avoir un cadre de 35mm, cet objectif se marie merveilleusement avec tous les M suivants, jusqu'au M10, donnant un confort de visée accru.
Les qualités du Summaron 35 2.8 sont connues de tous, un des meilleurs objectifs de la grande période Mandler. Plusieurs fils du forum sont consacrés à cet objectif.


(numéro de série caché sur la photo)







Summaron 35mm 2.8@2.8 + M10



Mise au point fluide, diaphragme cranté, blocage sur l'infini ok, pas de champignons. Evidemment, micro-rayures d'usage sur la frontale, rien de méchant, normal pour une optique de cet âge. C'est bien une optique pour prendre des photos, qui est sortie et n'est pas restée en vitrine. Le prix est contenu pour cette raison.


Qu'est-ce qu'il est beau ! Je me laisserai bien tenté :content-anim:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
cedric-paris
    Rep : Re: Summaron 35 2.8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
L'objectif est a priori réservé: pour les connaisseurs qui en cherchent, il n'y en a pas très souvent à la vente.

cleth a écrit :
Bonjour, peut-on enlever le viseur de l'objectif pour le mettre sur un m10? Et dans ce cas, est ce que le cadre du 35mm sera affiché?


Je réponds tout de même à cleth:

Ceux qui ne connaissent pas les superbes optiques Leica à lunettes se posent souvent la question, et le sujet est amplement abordé dans plusieurs pages du forum. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, on n'enlève pas le viseur pour le monter sur M10. Cela enlèverait d'ailleurs un avantage du viseur justement, qui rend la visée au 35mm très confortable. Oui, bien sûr le cadre que l'on voit est 35mm. On peut, si on le désire, enlever le viseur pour monter l'objectif sur un mirrorless type Sony A7, Panasonic S1, Nikon Z, etc.

Voir aussi ici:
viewtopic.php?f=48&t=92927&hilit=lunettes
Carpe Noctem
cleth
    Re: Summaron 35 2.8
Régulier
Messages : 112
Depuis le 1 juin 2015
Paris
Merci Cedric-paris.
Skogkatt59
    Rep : Re: Summaron 35 2.8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6568
Depuis le 11 oct 2009
Lille
cedric-paris a écrit :
L'objectif est a priori réservé: pour les connaisseurs qui en cherchent, il n'y en a pas très souvent à la vente.


Tant pis ! Je me "contenterai" de mon 3,5 :wink:
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Réservation annulée. Objectif remis en vente
Carpe Noctem
jcseine
Messages : 28
Depuis le 29 déc 2017
nimes
bonjour votre 35 toujours a vendre
merci de repondre
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Oui
Carpe Noctem
jcseine
    Re: Summaron 35 2.8
Messages : 28
Depuis le 29 déc 2017
nimes
message envoyé a l'instant jcs
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Remise en mains propres sur Geneve, Annemasse, éventuellement Lyon, sinon Colissimo.
Carpe Noctem
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités