Vends M8 noir + Elmarit 28-2,8 Asph + Elmar-M 50-2,8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour à tous,

Je vends un ensemble M8 noir avec 2 objectifs.

Le boitier affiche 14706 déclenchements. C’est une seconde main. J'ai dû l'acheter en 2009.

J’ai fait régler et réviser le télémètre au Leica store Paris 16 l’année suivant mon achat.

Tout fonctionne correctement : je tiens néanmoins à préciser que la pile interne qui « maintient en vie » l’horloge est un peu faible : si on retire la batterie trop longtemps hors du boitier il faudra procéder à une remise à l’heure. Mais si on se contente d’échanger une batterie avec une autre il n’y a pas de souci.

Le boitier est légèrement patiné mais il n’en est que plus beau. Pas de choc, pas de rayure.

Le chargeur d’origine qui était encombrant est mort : le boitier est donc vendu avec un chargeur générique compact qui fonctionne parfaitement, ainsi que 3 batteries : 1 Leica assez ancienne mais fonctionnelle et 2 génériques achetées en 2017.

J’ai tout le bazar qui va avec le boitier : les boites, la sangle, les bouchons et le mode d’emploi. Je fournis 2 cartes Sandisk de 4Go qui sont parfaitement adaptées au boitier.

Le 28 asphérique est très beau ; il est codé. Le 50 est légèrement patiné ; il n'est pas codé.
Les 2 objectifs fonctionnent parfaitement. Les lentilles et les bagues sont nickel.
J’ai la boite, la housse en cuir, les bouchons et le pare-soleil pour le 28, mais pour le 50 j’ai seulement les bouchons et le pare-soleil (dont je ne me sert jamais, lui préférant un filtre UV.)
Chaque objectif vient bien évidemment avec son filtre UV.

Le 28mm donne un équivalent 37mm en 24x36, quasi la focale qui est de loin la plus utilisée en photographie de rue.

Le 50 rentrant forme un très bel ensemble compact. Je précise qu’il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation du Elmar-M rentrant sur le M8. La focale équivalente 66mm est assez intéressante pour faire du portrait. Je donne> une loupe 1,4x pour faciliter la mise au point au 50mm.

Tout est visible sur Paris, ou prochainement dans le sud de la France. Je peux me déplacer facilement si nécessaire (cf. ma dernière vente à un Summiluxien Lillois très sympathique.)

Prix pour l’ensemble : 2400€
Prix pour le M8 : 800€
Prix pour le 50mm : 600€
Prix pour le 28mm : 1200€

Je sais que sur ce forum les affaires peuvent se faire rapidement, mais je prendrai le temps d’étudier toutes les propositions, pas forcément dans leur ordre d’arrivée.


:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

:iboitier: iPhone 5s

A bientôt !

Steph
Stéphane
rederon
    Vends M8 noir + Elmar-M 50-2,8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Bonjour,

Le 28mm est parti !

Il me reste donc en vente le M8 noir et l'Elmar-M 50mm.

Et comme c'est la période des soldes, je baisse les prix :
* Le M8 passe à 700€.
* Le 50mm avec sa loupe est toujours à 600€.
* 1200€ l'ensemble.

Je précise pour je n'envoie pas à l'étranger (j'ai eu quelques question à ce sujet.)
Stéphane

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités