M8 upgradé et 35mm f:2,5 Voigtlander

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Je propose à la vente ce beau M8 upgradé (nouvel obturateur au 1/4000°, cf photos). J’avais déjà posté une annonce en janvier ou février mais j’avais changé d’avis et je l’avais gardé. Depuis, il a toujours peu servi, donc je me résous à le remettre en vente.
Le boitier est en très bel état, avec très peu de marques d’usage (quelques petites traces sur le côté droit, cf la vulcanite à droite). Il a assez peu servi (7460 déclenchements à la date d’aujourd’hui). L'écran est en parfait état.
C’était le second boitier d’un utilisateur de monochrome (peut-être est-ce pour cette raison qu’il a une semelle de monochrome…cf photos), et il m’a aussi servi de second boitier.

Je l’ai acheté en juillet 2015 au Leica Store Beaumarchais (facture fournie, mais acheté sans sa boite d’origine), il a été upgradé en juin 2009 (certificat fourni).
Je pense que les cadres ont été upgradés (j’avais fait un test sur la précision du cadrage), je ne sais pas dire pour l’écran (il n’y a pas de précisions sur le certificat d’upgrade, je vais essayer de me renseigner).

Il est vendu avec sa courroie d’origine, le demi étui cuir Leica, 3 batteries Leica (dont une récente achetée en 10/2015 –facture fournie- et qui a peu servi, en alternance avec les 2 autres) et le chargeur, 3 filtres UV-IR (un Heliopan noir diamètre 46, un Leica noir diamètre 39 et un Leica chrome diamètre 43 (pas facile à trouver en en 2015 !)), une carde SD Lexar 8 Go 200x (que le Leica store m’avait recommandée avec le M8) et la notice.

Je le propose à la vente avec un 35 mm Voigtlander f:2,5 pancake, pour faire un ensemble léger et compact, équivalent à un 50mm.
Le 35mm est en parfait état, acheté neuf chez Photo Suffren en février 2017 (garantie de 3 ans). Il a dû faire quelques centaines de photos, toujours avec le filtre UV-IR 39 mm (vendu avec le M8). Il est vendu avec son pare soleil Voigtlander (valeur neuf 75 euros) en parfait état aussi, avec boîte et facture. Je trouve qu’il s’accorde très bien avec le M8, images piquées et contrastées.

Je propose l’ensemble à 1500 euros. En cas de vente séparée, je souhaite d’abord vendre le boitier et ses accessoires (1150 euros). Si le boitier est vendu sans le pancake, je ferai une 2e annonce séparée pour l’objectif, dans la rubrique « compatibles ».


Je privilégie une remise en mains propres à Lyon ou alentours, près d’une gare (et peut-être à Paris occasionnellement, ou pourquoi pas en Creuse/Corrèze autour de Toussaint), et paiement en liquide. Sinon, expédition possible en France après paiement par virement (frais de port à partager selon le choix de la livraison, mais je préfère vivement une rencontre autour de l’appareil pour éviter les problèmes éventuels dus à la livraison).
Je n’expédie pas l’appareil hors de France pour ne pas avoir à gérer des questions de douane. Je n’ai pas de compte Paypal et je ne souhaite pas en créer.


Merci pour votre attention et bonnes photos à tous.


Voici quelques images, d'autres suivent dans la soirée.


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28



:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28

Voici quelques images supplémentaires :


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Elmarit-M 1:2.8/28

Et quelques images faites récemment avec cet ensemble :


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8


:iboitier: Leica M8
D'Elsasser
    Re: M8 upgradé et 35mm f:2,5 Voigtlander
Messages : 64
Depuis le 17 sep 2017
Sélestat (67)
Bonjour
Message en MP
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonsoir

Le boitier et l'objectif sont réservés pour quelques jours, en attente de paiement puis d'expédition.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

L'objectif est vendu et expédié mais le boitier est à nouveau disponible.
Je le propose à 1100 euros avec les accessoires indiqués dans l'annonce.

Après confirmation auprès du Leica Store Beaumarchais, il a bien bénéficié de l'upgrade complet en M8.u, obturateur, cadre et écran (ils m'ont transmis le bon de commande de 2009).
bloo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 471
Depuis le 23 nov 2007
Paris
MP :)
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Le pancake Voigtlander est bien arrivé à destination. La livraison s'est bien passée et le M8.u peut aussi être expédié si besoin.

Je viens de mettre l'annonce sur LBC Rhône-Alpes au prix initial.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 406
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Le M8 upgradé est vendu, avec ses accessoires, après une sympathique remise en mains propres.
Je clos l'annonce.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités