Tri-Elmar 28-35-50mm 1:4 ...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Bonjour à tous,

Je vends un Tri Elmar 28-35-50mm 1:4 1ère version avec pare-soleil dédié et filtre IR Cut Leica.

Acheté ici même en Septembre 2016, cet objectif a été codé par Leica fin 2014. La facture fait état d’une optimisation optique pour le numérique et d’un ajustement de la bague du diaphragme. Malgré cela , il est à noter que le repère de diaph. est légèrement décalé vers la droite par rapport au repère de MAP. En revanche les diaphs. s’alignent parfaitement face à leur repère. Donc mystère!

Je précise que ce décalage se remarque surtout lorsque le pare soleil est monté comme l’atteste la dernière photo de présentation. Cela dit, je trouve ce pare soleil absolument affreux, énorme et beaucoup trop présent dans le viseur même avec son coin ajouré. J’ajouterai aussi « inutile » car la lentille frontale est très en retrait et je n’ai jamais eu de problème de "flare" bien que n’ayant jamais utilisé le PS.

Enfin cet objectif est doté d’un ergot de MAP Leitz ajusté à ma demande par Bertrand Costuas, alias Blue_lobster. L’objectif de cette modification étant d’améliorer la différenciation entre la bague de MAP et celle de changement de focale (identiques au touché) et par voie de conséquence d’améliorer la rapidité de la mise au point. Cette modification en fait une pièce unique.

Cet objectif est en état très correct comme le montre les photos et les lentilles sont absolument nickel sans marque, poussière ou autre.

Je propose cet objectif, son pare soleil et le filtre Leica IR au prix de 2600 euros FDPI.
La facture Leica et celle de M.Costuas seront fournies. Pas de boite ni d’étui.

Merci de votre attention.
Cordialement.
Philippe


:iboitier: Apple iPhone 5s


:iboitier: Apple iPhone 5s


:iboitier: Apple iPhone 5s


:iboitier: Apple iPhone 5s


:iboitier: Apple iPhone 5s


:iboitier: Apple iPhone 5s


:iboitier: Apple iPhone 5s
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Personne pour ce Tri-Elmar pourtant superlatif?... et négociable :content-anim:


Baisse du prix à 2400 euros FDPI ...

... avec les bouchons arrière et avant non mentionnés - par oubli - dans l'annonce. :content:

Cordialement.
Philippe
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Personne pour cet objectif superlatif ? et négociable ! :content-anim:
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Réservé ... et en attente de paiement.

Sera archivée quand la transaction sera finalisée.

Cordialement.
Philippe

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités