Vends Leica M Monochrom (la première version)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
michael.9373
Régulier
Messages : 227
Depuis le 9 jan 2010
Paris
Bonjour,

Je vends mon Leica M Monochrom acheté en janvier 2013 (il n’est donc plus sous garantie)

Aucun problème mécanique, il fonctionne parfaitement et a été utilisé de manière modérée et maniaque, en usage amateur (moins 16 700 clics à aujourd’hui). L’écran est protégé par un plastique dès le premier jour que je laisse sur l’appareil.

Très bon état esthétique (cf photos). L’appareil a toujours été protégé dans sa protection en cuir et rangé dans un sac adapté. Je précise que le capteur a été changé par Leica pour éviter les problèmes de corrosion (je dois avoir la facture). Le nouveau capteur a moins de 3000 photos (je ne sais pas s’il existe un logiciel de comptage que je peux solliciter…).

L’appareil est livré complet avec sa boite, ses papiers, le chargeur avec trois batteries, qui fonctionnent parfaitement et tous les câbles.

J’offre également un étui de protection en cuir tout neuf (Cf photos)

Prix de cession : 2 500 euros.

A priori pas de TVA récupérable (je suis un particulier et non un professionnel)7
Pour que l’acquéreur puisse juger lui-même de tous ces aspects, je privilégie une remise en mains propres sur Paris.

Un grand merci et n’hésitez pas pour les questions.


















et voici quelques photos illustratives qui permettent de juger du dégradé de gris :


:iboitier: Leica M Monochrom


:iboitier: Leica M Monochrom



fguignard
Messages : 38
Depuis le 19 nov 2021
Poucharramet
Bonjour,

Je suis intéressé par votre boitier.
J'ai actuellement un M6, mais je rencontre des problèmes pour avoir des scans corrects de mes négatifs.

Pratiquant le N&B je regarde du coté d'un Leica numérique

J'habite à coté de Toulouse, donc problème pour voir votre boitier

Est-il toujours en vente ?
François Guignard

C'est une première version, quelles différences avec la deuxième ou postérieures ?

La dénomination M9 Monochrome s'applique à ce boitier ?
Fujica GM670, Mamiya Pro 645, Spotmatic, Nikon FM2 et F100, Leica M6
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Très beau boitier, très bon prix. Le premier et le plus prestigieux M Monochrom dit "Henri".

Bonne vente :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
michael.9373
Régulier
Messages : 227
Depuis le 9 jan 2010
Paris
Bonsoir et merci pour vos questions.

La différence avec les boitiers plus récents (M246 et M10M) est surtout le nombre de pixels (18M vs 24M vs 40M) + une aide à la prise de vue qui forcément s'est améliorée avec les versions (clic plus discret, meilleur écran...)

En termes de rendus, je trouve que le M9M est fabuleux bien meilleur que le M246 qui contraste trop (mon sentiment, sans doute subjectif, est que le M9M est bien meilleur sur tout le spectre N&B). Mais c'est mon opinion bien sûr.

Sans doute aussi ce que les versions ultérieures montent en iso sur les iso très élevés de manière meilleure. (mais cela ne m'a jamais gêné sur le M9M).

Que ce soit ce boitier ou une version plus récente, je pense qu'avoir un Monochrom est une immense satisfaction.
Quand on m'invite à un mariage d'amis, pour ne pas ennuyer le "vrai" photographe, je prends mon monochrom et à chaque fois, il explose tout !

Bonne soirée.
fguignard
Messages : 38
Depuis le 19 nov 2021
Poucharramet
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai un séjour prévu à Paris vers le 20 janvier, mais je suppose que votre boitier sera déjà vendu.
A+
François
J'aime beaucoup les photos que vous avez publiés
Fujica GM670, Mamiya Pro 645, Spotmatic, Nikon FM2 et F100, Leica M6
michael.9373
    Re: Vends Leica M Monochrom (la première version)
Régulier
Messages : 227
Depuis le 9 jan 2010
Paris
Bonsoir François,

merci (j'en ai plein d'autres que je garde sous le coude pour les concours photos...)
Je ne suis pas du tout pressé et pourrai attendre le 20 janvier (si vous souhaitez le prendre "vraiment" modulo un contrôle). Je vous laisse échanger par mp le cas échéant.

Bonne journée.
fguignard
Messages : 38
Depuis le 19 nov 2021
Poucharramet
Réponse en mp
Fujica GM670, Mamiya Pro 645, Spotmatic, Nikon FM2 et F100, Leica M6
Fredf
    Re: Vends Leica M Monochrom (la première version)
Régulier
Messages : 178
Depuis le 14 déc 2009
Paris
Bonsoir,
Combien de déclenchements a-t’il fait y compris avant le changement du capteur ?
Merci et bon we
michael.9373
Régulier
Messages : 227
Depuis le 9 jan 2010
Paris
moins de 17 000 déclenchements en tout avant et après changement de capteurs (à aujourd'hui)

Merci

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités