AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
mobstaire
    AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 12
Depuis le 25 nov 2019
Paris
Bonsoir,
De passage à Paris, je me suis fait voler mon Leica M5 ce vendredi soir à Bastille (rue Saint Sabin). Il était équipé de mon objectif Summaron 3.5 35mm de 1956 (numéroté 1306002) et d'un Jupiter-8 2.8 50mm. La bague d'adaptation est une Voigtlander. Je vous joins des photos ci-dessous. Le boîtier est cosmétiquement plutôt usé (cuir effrité, peinture noire, choc au niveau du loquet de la chambre, voir en bas à gauche sur les photo). L'objectif russe Jupiter-8 a quelques légers champignons sur les lentilles (je n'ai malheureusement pas de photo de celui-ci), et le Summaron 3.5 vient normalement avec un petit bouton sur la molette de mise au point, on le voit sur une des photos ci-jointes mais il n'y est plus tel qu'on me l'a volé car le bouton s'est dévissé en septembre dernier (voir la dernière photo)
J'avais acheté le boitier et le Summaron à deux summiluxiens, et le Jupiter m'avait été offert par un ami. Le boitier avait été révisé en juin 2020, parfaitement fonctionnel depuis, et le Summaron nettoyé en septembre 2020. Je n'ai pas encore remis la main sur le numéro de série du boîtier mais ça ne saurait tarder.
Si jamais vous consultez groupes facebook, petites annonces ebay, leboncoin, que vous allez aux puces, sur les marchés de biffins ou fréquentez les cash converters parisiens, et que vous voyez quelque chose qui y ressemble de prêt ou de loin, n'hésitez pas à m'appeler s'il vous plait, ou à m'écrire par mail à l'adresse suivante : mobstaire@gmail.com
Gratitude et reconnaissance pour votre aide et vos partages ! Récompense si je remets un jour la main dessus :)
Très bonne soirée,
Guillaume
07 85 45 73 73


:iboitier: samsung SM-J320FN


:iboitier: samsung SM-J320FN


:iboitier: samsung SM-J320FN

mobstaire
    AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 12
Depuis le 25 nov 2019
Paris
Bonsoir,
De passage à Paris, je me suis fait voler mon Leica M5 ce vendredi soir à Bastille (rue Saint Sabin). Il était équipé de mon objectif Summaron 3.5 35mm de 1956 (numéroté 1306002) et d'un Jupiter-8 2.8 50mm. La bague d'adaptation est une Voigtlander. Je vous joins des photos ci-dessous. Le boîtier est cosmétiquement plutôt usé (cuir effrité, peinture noire, choc au niveau du loquet de la chambre, voir en bas à gauche sur les photo). L'objectif russe Jupiter-8 a quelques légers champignons sur les lentilles (je n'ai malheureusement pas de photo de celui-ci), et le Summaron 3.5 vient normalement avec un petit bouton sur la molette de mise au point, on le voit sur une des photos ci-jointes mais il n'y est plus tel qu'on me l'a volé car le bouton s'est dévissé en septembre dernier (voir la dernière photo)
J'avais acheté le boitier et le Summaron à deux summiluxiens, et le Jupiter m'avait été offert par un ami. Le boitier avait été révisé en juin 2020, parfaitement fonctionnel depuis, et le Summaron nettoyé en septembre 2020. Je n'ai pas encore remis la main sur le numéro de série du boîtier mais ça ne saurait tarder.
Si jamais vous consultez groupes facebook, petites annonces ebay, leboncoin, que vous allez aux puces, sur les marchés de biffins ou fréquentez les cash converters parisiens, et que vous voyez quelque chose qui y ressemble de prêt ou de loin, n'hésitez pas à m'appeler s'il vous plait, ou à m'écrire par mail à l'adresse suivante : mobstaire@gmail.com
Gratitude et reconnaissance pour votre aide et vos partages ! Récompense si je remets un jour la main dessus :)
Très bonne soirée,
Guillaume
07 85 45 73 73


:iboitier: samsung SM-J320FN


:iboitier: samsung SM-J320FN


:iboitier: samsung SM-J320FN

Stevend
Messages : 16
Depuis le 18 nov 2020
Paris 7
Désolé pour votre perte. On garde un œil ouvert.
Pouvez nous expliquer comment vous vous l’êtes fait volé pour que cela ne nous arrive pas ? Merci.
Emil75
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 138
Depuis le 5 déc 2020
Paris
Mince, bon courage à vous... J'ai l'impression d'entendre de plus en plus d'histoires de vols de Leica en ce moment, ce n'est pas rassurant.
En effet, le contexte nous aiderait à prévenir cela à l'avenir.
On garde un oeil ouvert !
mobstaire
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 12
Depuis le 25 nov 2019
Paris
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages.
Si cela peut vous rassurer, il est impossible que le voleur ait su qu'il y avait mon Leica et mes objectifs dans la sacoche qu'il m'a prise. Je n'avais pas sorti mon appareil de mon sac depuis mon départ de là où j'étais hébergé ce jour-là. ça n'est donc pas un vol à l'arrché qui avait pour but le Leica en particulier. Le voleur a vu ma sacoche bien remplie et s'est dit qu'il devait y avoir des choses intéressantes dedans. Il ne s'est pas trompé !
Quoiqu'il en soit, je serai évidemment beaucoup plus vigilant à l'avenir, et je vous invite à l'être, même dans des endroits de confiance comme le disquaire où je me trouvais au moment des faits, et où les clients sont vraiment des réguliers pas dans le besoin.
Ludtz
Messages : 12
Depuis le 2 jan 2020
Genève
Courage à vous

Je suis passé par là il y a quelques années, j'avais porté plainte à l'époque (cambriolage), et aujourd'hui, presque 6 ans après, les voleurs ont été retrouvés et sont sous les verrous. Moi, évidemment je n'ai jamais retrouvé mon sac ni des optiques que je chérissais depuis plus de 20 ans, mais ça reste rassurant de savoir que la justice fait son travail !
cesarmienville
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 19
Depuis le 3 nov 2020
Paris
https://www.leboncoin.fr/image_son/2026367739.htm

Il y a cette annonce sur le bon coin en ce moment, elle n'a peut être rien a voir mais bon... Les photos ne sont pas assez bonnes pour lire le numéro de série de l'optique.

Ce n'est pas drôle comme situation, j'espère que vous aurez la chance de le retrouver ! Bon courage !
cesarmienville
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 19
Depuis le 3 nov 2020
Paris
Alors je m'excuse, j'ai l'impression que l'optique n'est pas tout à fait la même version c'est certainement une fausse piste... J'ignorais qu'il y avait différentes versions du 3.5
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10749
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
d'autant que l'annonce date du 15-08...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Nicci78
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il manque l’essentiel : le numéro de série du M5 volé.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
nelsongedalof
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 294
Depuis le 19 juil 2018
Paris
Triste expérience, je compatis et garderai l'oeil ouvert.
Amicalement,
Nelson
mobstaire
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 12
Depuis le 25 nov 2019
Paris
Je sais, je n'arrive pas à remettre la main sur le numéro de série du boîtier, ça m'ennuie fortement. Je viens de déménager d'appartement et mes factures de réparation sont dans un carton pas encore déballé (ce sera fait ce weekend au plus tard). J'attends une réponse de mon réparateur car je sais qu'il a pour habitude de les noter. Je ferai un edit du post dès que je l'ai retrouvé !
Merci de m'avoir signalé cette annonce leboncoin, mais en effet, la mise en vente date du 15 août et mon boîtier a été volé le 10 septembre.
J'ai fait le tour des réparateurs et revendeurs d'occasion parisiens. Le signalement est enregistré !

Bonne journée tout le monde !
Nicci78
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Bon courage. Mais sans ce numéro. Les signalements seront inutiles malheureusement
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Thom@S
Messages : 39
Depuis le 30 sep 2014
Annecy
Bonjour,

Le numéro de série de ce boitier est le 1288867.
Comme quoi prendre en photo ses appareils photos ça peut servir parfois ! (j'étais le précédent possesseur de ce boitier vendu à mobstaire)

Bon courage à toi Guillaume.
mobstaire
    Re: AVIS DE RECHERCHE SUITE A UN VOL
Messages : 12
Depuis le 25 nov 2019
Paris
Merci Thomas !!
Suivante

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités