Summicron 90

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Bonsoir à toutes et tous,

Je mets en vente mon Summicron 90, numéro de série 2814858 soit un modèle de 1977 d'après la base Summilux.
Chose curieuse, étant sensé être 2 modèles avant l'asphérique, il ressemble cosmétiquement au pré-asphérique avec notamment le pare-soleil coulissant. Il n'a pas non plus le fût crénelé comme les modèles des années 70.
J'ai déjà soumis cette question à gauche à droite sans recevoir de réponse vraiment catégorique. On m'a dit qu'il pourrait s'agir de la formule optique des années 80 qui aurait été installée dans un fût de la version précédente.
Personnellement, j'ai juste été très heureux d'utiliser cette merveilleuse optique.
Je ne la vends que parce que j'ai à présent un Summarex et que je ne peux raisonnablement garder les deux.

L'optique est en très très bel état, je ne trouve rien à y redire. Les petits points que l'on voit sur les photos sont des poussières externes.
Cosmétiquement, il est patiné par le temps, pas de remarque particulière. Les photos vous le montreront tel qu'il est, avec ce côté ingrat que donnent les photos d'iPhone.

Il est vendu avec le bouchon avant original, le bouchon arrière Leica, et pour celui qui en aurait l'usage, je peux joindre un filtre uv/ir.

Je le propose à 750 euros, frais de port compris pour l'Europe.
Remise en mains propres possible à Bruxelles, Liège et environs, ainsi qu'à Paris les 14 et 15 août.

Voici les photos :


:iboitier: Apple iPhone 6s


:iboitier: Apple iPhone 6s


:iboitier: Apple iPhone 6s


:iboitier: Apple iPhone 6s


:iboitier: Apple iPhone 6s


:iboitier: Apple iPhone 6s


Et quelques photos prises avec, au M6 et triX :



:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED



A votre disposition pour tout renseignement complémentaire,


Jean-Philippe
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
je remonte cette annonce et j'ajuste le prix à 670 euros frais de port inclus.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Il est toujours là
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10038
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Quel dommage de s'en séparer.
Certes il est un peu lourd, mais c'est du sacré beau verre qui est à l'intérieur. Et son rendu est superbe sur film.
Le mien est plus ancien, à cannelures finition noire. Les photos faites avec me surprennent toujours.

Avec une Tri-X à f2



Bonne vente
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Oui, je n'ai eu que de belles surprises avec cette optique, et c'est vrai aussi que c'est une belle pièce de verre.
Le mien doit être plus léger que la première version, il est en tout cas plus léger que mon Summarex.
C'est n'est pas tout à fait agréable de se séparer d'une optique que l'on aime, mais je ne souhaite pas non plus être collectionneur.
Et je n'ai pas envie, si je veux faire des photos avec cette focale, de devoir tergiverser entre deux optiques.
J'ai mis du temps à trouver ce Summarex qui est un peu hors catégorie, grand, lourd et encombrant, exceptionnel aussi, et je préfère à présent que ce formidable Summicron continue sa vie avec quelqu'un qui en aura plus l'usage.
Il fonctionne aussi très très bien en numérique, j'offre donc le filtre uv/ir pour les utilisateurs de M8.
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Et votre photo est magnifique Stéphane...
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10038
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Je comprends à présent votre choix et je vous envie pour le Summarex, une optique d'exception.
Merci pour la photo
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
En espérant susciter un peu d'intérêt pour cette formidable optique, voici encore quelques photos prises avec, au M6 :


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED


:iboitier: Nikon SUPER COOLSCAN 8000 ED



Si cela intéresse quelqu'un, je peux aussi en poster d'autres prises avec un M8.

Et pour info, l'optique pourrait être visible à Caen ce Week-end du 1er septembre.

A bientôt,

Jean-Philippe
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
réservé...
Collard-Neven
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 402
Depuis le 28 juil 2011
Bruxelles
Vendu!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités