Flamants roses

Glub
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Qu'est-ce qu'ils bouffent ces flamants teiki arii pour avoir cette teinte ? :shock:

Un exemplaire de Camargue moins "spiruliné"...
Guettaby
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Glub a écrit :
Qu'est-ce qu'ils bouffent ces flamants teiki arii pour avoir cette teinte ? :shock:

Un exemplaire de Camargue moins "spiruliné"...
http://www.summilux.net/cliches/2010/5/ ... _00001.jpg


Apparement, leur teinte est en relation étroite avec celle des crustacés qu'ils mangent là où ils sont ... PLus il y a des crustacés roses, plus ils le deviennent ...
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Eric Bascoul
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il semblerait que ce ne soit pas la même espèce tout simplement,
et puis, je ne suis pas sûr que la Spiruline ait ce genre de couleur, je pense aussi que c'est dû aux crustacés,
pour ce qui est des variation de couleurs au sein de la même espèce.
gautier
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La couleur du flamant rose (Phoenicopterus roseus) dépend de la nourriture (de la carotène est contenue dans les crustacés). Mais il existe néanmoins une autre espèce, le flamant de Cuba ou flamant rouge (Phoenicopterus ruber). teiki arii a photographié cette espèce tandis que Glub et moi avons pris l'autre.
Glub
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Réponse générale trouvée sur la toile qui est insuffisante : « Les flamants se nourrissent par filtrage de crustacés et d’algues. La couleur des flamants provient du bêta-carotène de leur alimentation, issue de la cyanobactérie spiruline pour les Flamants nains et de la pigmentation de crustacés roses pour les autres espèces. »
Mais les jeunes oiseaux étant nourris de la même manne ou s'en nourrissant par émancipation devraient à fortiori avoir directement cette teinte. C'est donc plus compliqué.
Là j'ai trouvé un lien intéressant qu'il est préférable de citer plutôt que d'en copier le contenu. Le voilà.
http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=3846

J'ai failli mettre un cliché de flamants qui n'était pas fait avec un Leica... :lol:
Mais bon, je ne l'ai pas fait ! :D
teiki arii
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Apo-Telyt-R 280/2.8 MODULAR sur Apo-Extender-RX1.4 (400/4) @ 5.6, 100 ISO EOS5D.La dernière de cette série en N&B.
"De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..."
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PeterR
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teiki arii a écrit :

Apo-Telyt-R 280/2.8 MODULAR @ f:4, 100 ISO EOS5D & avec son Leica-Extender-RX1.4..


@teiki arii, En regardant les exifs j'aperçois que vous travaillez en "Balance des couleurs automatique"

Avec mon 5D II je ne peux pas vraiment le faire car sur ce mode la les images sont pratiquement toujours trop froide.
Je règle souvent sur la position nuage ou bien je le cale sur 5500°K.

C'est assez étonnant que vous avez des couleurs chaudes en automatique.
teiki arii
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RADOMIAK a écrit :
@teiki arii, En regardant les exifs j'aperçois que vous travaillez en "Balance des couleurs automatique"

Avec mon 5D II je ne peux pas vraiment le faire car sur ce mode la les images sont pratiquement toujours trop froide.
Je règle souvent sur la position nuage ou bien je le cale sur 5500°K.

C'est assez étonnant que vous avez des couleurs chaudes en automatique.
Bonsoir Pierre,
je ne sais pas m'en servir... :roll: mais je rattrape la situation sous LR2.. Je recale la balance sur une série bien précise et le tour est (à peu près) joué.. Je rajoute qu'avec cette optique, je ne joue absolument pas de la saturation.. C'est vraiment une optique étonnante, aux qualités superlatives! :wink:
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PeterR
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C'est vrai teiki arii.
Ces 2,8/280mm sont vraiment étonnants.
Le mien est l'ancien modèle et donc non modulable, mais il a aussi des qualités superlatives. Cet après midi le l'ai ressorti et laisser le 4/280mm. Je le trouve un poil supérieur dans certaines conditions, en terme de contraste et même de définition dans les violentes lumières. :D
Fut un moment je voulais le revendre car il fait double emploi avec le 4/280mm mais j'hésite beaucoup.
Seulement à pleine ouverture à 2,8 et en distance minimale il est un peu mou.
Mais il est vraiment pas fait pour cela. :)

A part ça,

Essayez de caler les couleurs sur "K" avec le réglage à 5500°K.
Vous verrez que ça passe quasi partout, soleil et ombre légère. C'est très pratique.
teiki arii
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RADOMIAK a écrit :
Essayez de caler les couleurs sur "K" avec le réglage à 5500°K.
Vous verrez que ça passe quasi partout, soleil et ombre légère. C'est très pratique.
Merci Pierre pour vos interventions toujours de bon aloi. :wink:
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PeterR
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teiki arii a écrit :
RADOMIAK a écrit :
Essayez de caler les couleurs sur "K" avec le réglage à 5500°K.
Vous verrez que ça passe quasi partout, soleil et ombre légère. C'est très pratique.
Merci Pierre pour vos interventions toujours de bon aloi. :wink:


teiki arii,

Avez-vous essayé le calage sur 5500°K :?:

Moi je ne laisse plus que cette position en toutes situations très et relativement lumineuse en lumière bien sûr naturelle. Sauf sous des ombres verdâtres ou assez sombres, je pousse les degrés Kelvin vers 5700° ou un peu plus. :D
teiki arii
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RADOMIAK a écrit :
teiki arii a écrit :
RADOMIAK a écrit :
Essayez de caler les couleurs sur "K" avec le réglage à 5500°K.
Vous verrez que ça passe quasi partout, soleil et ombre légère. C'est très pratique.
Merci Pierre pour vos interventions toujours de bon aloi. :wink:
teiki arii,
Avez-vous essayé le calage sur 5500°K :?:
Bonsoir Pierre,
je ne me suis pas attardé sur ce problème dernièrement vu que je pense N&B. J'ai certainement tort, il va falloir que je m'attarde sur la notice d'utilisation.... :idea: :roll:
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"+1" de la part de : cedric-paris
gautier
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Dans le froid de cet hiver, les flamants se serrent


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