Chardonneret élégant

Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
"avec terrasse de grand standing"... et en pleine verdure

Belle capture et belles photos !
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
@gautier

Tu devrais diminuer la luminosité et la saturation des verts qui dominent trop sur l'oiseau :wink:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les jeunes grandissent à une vitesse phénoménale. Le nid commence à devenir très étroit.

1.


2.


Les parents ont du boulot (attention, ils sont très craintifs, ne pas les déranger pendant le nourrissage).

3.


4.


:iboitier: R9 :iobj: Apo-Telyt 180 mm (1) et 400 mm + Apo-Extender 2x (2 à 4) :icapteur: DMR
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'adore la deuxième et la dernière, sauf que sur celle-là, je trouve la coloration du ciel un peu bizarre.
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Belle patience, Gautier!
Cela doit être charmant tous ces chants de chardonnerets dans la glycine. J'ai noté que, chez moi aussi, les chardonnerets adorent nicher dans la glycine ; aussi, connaissant la taille des oiseaux, je n'en apprécie que plus le fait des les mettre en boîte R!
Polo
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai revu ces oiseaux. La première nichée a pris son envol et les parents ne se sont pas arrêtés : ils couvent la deuxième !

Il faisait très chaud cet après-midi et cela se voyait : les adultes se mettent dans une drôle de position, ailes semi-déployées.


:iboitier: R9 :iobj: Apo-Telyt 400 mm f/4 + Apo-Extender 2x :icapteur: DMR
Invité
:applaudir:
Une crop ?
au 800 la pdc est délicieuse :P :applaudir: :applaudir: :applaudir:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Guillaume74 a écrit :
Une crop ?
Non, image non recadrée, plein pot. Le 400 mm f/4 a une distance mimimale de mise au point de 2,15 m. Cette distance reste la même lorsque l'on monte un multiplicateur. C'est intéressant. Là, je ne devais être à moins de 3 m.
Invité
Merci des précisions :D et bravo :ravi: :applaudir:
arjouna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 506
Depuis le 19 juil 2005
Paris
Bonsoir,
Superbe fil grace au regard respectueux sur ce couple et sa progéniture et aux propositions des intervenants.
Bravo!
Arjouna
Précédente

Retourner vers Nature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités