Fleurs jaunes : jonquilles et toutes les autres !

Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci Martleng et Enrico..... :smile:
J'aime bien cette optique le 135 Apo Telyt (avec le 90mm Apo Summicron Asph) pour les photos de fleurs
(comme pour les portraits) les photos sont en gros plan ou comme ces coquelicots montrés ci-dessus , on a
cette impression d'espace bien que la profondeur de champ soit limitée avec ce genre d'optique

Une dernière avec cet Apo Telyt 135 (+ loupe+ pied) photo non recadrée
Etang du jardin d'eau de Monet à Giverny * (les mêmes nénuphars qu'avait peint Monet)
les nénuphars étaient à 6-7 mètres du bord de l'étang donc inaccessibles de près !



Henry
PS: les couleurs CCD du M9 (comme du M8) sont presque "naturels". Je viens de voir sur LUF que le M a des
problèmes de couleur (de peau notamment) que Leica veut corriger .... affaire à suivre
* http://archeologue.over-blog.com/article-28015025.html
martleng
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 17 août 2010
Amiens
Le matériel est excellent. Le photographe aussi
Arzao hag arzam.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci encore Martleng pour ton commentaire .... :smile:
.... avant de partir à l'hosto :smile: une autre au M8 (Ccd) cette fois et à l'Apo Summicron 90 asph (avec le facteur de
correction cela fait un 120mm, pas loin du "135" si on fait abstraction de 10mm). Les couleurs (notamment le rose) ressemblent
beaucoup au M9 (également Ccd) ... et au Kodak Portra 400 film qui reste pour moi la référence (si j'arrive à mettre la main dessus,
je vous posterai une photo de ces nénuphars au Portra)
Conclusion : le M8 + de bonnes optiques a encore de beaux jours devant lui , malgré ces 10 MPx !
les mêmes nénuphars au M8 (photo non recadrée avec pied mais sans loupe)



Bonne journée à tous
Henry
martleng
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 17 août 2010
Amiens
Au risque de me répéter: excellent aussi.
Bonne journée. Et ok pour voir avec la Portra.
Arzao hag arzam.
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Doc Henry a écrit :
une autre photo avec une autre optique sublime le 135 Apo Telyt asph et toujours au M9
(avec une loupe et un pied)
..... "quelques coquelicots à la sauvage"


Henry

Superbe cet effet de profondeur de champ :applaudir: Papier...

et intéressante cette variation d'objectifs et de boîtiers sur les nénuphars...Préférence pour le 90mm Summicron et la couleur un peu plus nuancée du M8, mais la différence avec le 135 et le M9 provient peut-être de la lumière ambiante. Suis curieuse de voir le rendu de la Portra :smile:
Bonsoir
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci Bips pour ton commentaire et merci de nouveau Martleng
Oui je vous posterai une photo au Portra ! promis
de toute façon le capteur vient de chez Kodak pas étonnant . S.Daniels avait dit qu'il essaierait de rendre le même rendu du M9
sur le nouveau M, mais en attendant le M (Cmos) a des pb de couleurs actuellement , puisque un fil vient de se créer sur LUF pour
recueillir les avis de mécontents afin de modifier .... firmware ou capteur ?
Henry
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Moralité, Doc Henry, si l'on est heureux avec son ancien argentique, son M8 ou son M9 on a intérêt à ne pas se précipiter :content-anim:
Le premier plaisir c'est de réussir à prendre de belles photos avec un matériel qui nous convient, et plus tard, pourquoi pas, céder à un nouveau M :smile:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Bips a écrit :
Moralité, Doc Henry, si l'on est heureux avec son ancien argentique, son M8 ou son M9 on a intérêt à ne pas se précipiter :content-anim:
Le premier plaisir c'est de réussir à prendre de belles photos avec un matériel qui nous convient, et plus tard, pourquoi pas, céder à un nouveau M :smile:

Bips , comme promis et pour ne pas te faire attendre voici une de coquelicot que j'ai retrouvé au Kodak Portra 400 , une autre d'un champ (si je la retrouve) suivra :smile:
Vous remarquerez que le bord du coquelicot reste un peu flou , mais c'est ça qui donne son charme à la photo et rend la fleur plus vraie (chose que le numérique n'arrive pas car tout est net : un logiciel photo aussi performant qu'il soit ne distingue pas ce genre de nuance)
Non je ne crois pas que je prendrai de M car pour moi un M doit rester un M et pas de LV ou de vidéo (qui ne m'intéresse pas), n'en déplaise à certains ici !
je garde quand même mes 2 M numériques mais je fais de plus en plus de film !



R4S + Elmar 135mm + pied - nouveau film Kodak Portra 400
Henry
martleng
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 17 août 2010
Amiens
:shock:

Beau!
Arzao hag arzam.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Merci Martleng qui aime aussi les coquelicots comme moi mais en film pour moi , pas en numérique ! :smile:

J'ai retrouvé une partie de mes photos mais toujours pas les photos au 135 Elmarit !
Celle ci est avec le R8 et un Elmar70 ....
Kodak Portra 400 (le nouveau)
un essai en biais pour voir ....



Henry
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour Doc Henry,

Tout à fait d'accord sur la video que je considère inutile sur le nouveau M, ou tout autre appareil photo, mais c'est un choix totalement personnel :content-anim:

Fragiles et sauvages les coquelicots sont des fleurs très photogéniques, mais faut-il trouver un bon angle de vue :applaudir: !

Un beau rendu, la Portra et c'est vrai que l'argentique donne une densité profonde qui permet de beaux tirages sur un papier à l'ancienne...
Subjectivement j'aime beaucoup la première prise au R4S 135mm avec toutes sa richesse de flou-net...

Est-ce-que tu développes toi-même avec une cuve, numérises, effectues tes tirages ? Je suis tentée de reprendre mon M6, mais je n'ai pas trop envie de remettre les mains dans le charbon :smile:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
stephane_marco
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10043
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Pissenlits ...



:iboitier: III(F) :iobj: 3,5cm Elmar :ifilm: Tri-x
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
C'est très beau...comme d'hab!

Mais dis moi...toi les pétouilles tu les appelles "pissenlits" c'est ça? :smile:
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10043
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Drôle de pétouilles quand même :smile:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5784
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Doc Henry a écrit :
Bips a écrit :
Moralité, Doc Henry, si l'on est heureux avec son ancien argentique, son M8 ou son M9 on a intérêt à ne pas se précipiter :content-anim:
Le premier plaisir c'est de réussir à prendre de belles photos avec un matériel qui nous convient, et plus tard, pourquoi pas, céder à un nouveau M :smile:

Bips , comme promis et pour ne pas te faire attendre voici une de coquelicot que j'ai retrouvé au Kodak Portra 400 , une autre d'un champ (si je la retrouve) suivra :smile:
Vous remarquerez que le bord du coquelicot reste un peu flou , mais c'est ça qui donne son charme à la photo et rend la fleur plus vraie (chose que le numérique n'arrive pas car tout est net : un logiciel photo aussi performant qu'il soit ne distingue pas ce genre de nuance)
Non je ne crois pas que je prendrai de M car pour moi un M doit rester un M et pas de LV ou de vidéo (qui ne m'intéresse pas), n'en déplaise à certains ici !
je garde quand même mes 2 M numériques mais je fais de plus en plus de film !



R4S + Elmar 135mm + pied - nouveau film Kodak Portra 400
Henry

Très jolie celle ci,nénuphars et coquelicots également :applaudir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités