Parus caeruleus

Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Puisque la possibilité nous est offerte de comparer différents réglages (développement) d'une même image, voici le résultat que j'ai obtenu avec
Capture One v.4.0.14...
ICC R9 Generic - Film High Contrast
Augmentation de °K de 3949 > 4400°K
Contrast +5
Levels: 7-0,00-255

Puis dans PS
Autolevel, Autocontrast, Sharpen et taille H: 700px

Yohanntv
    Eloge pour l'hochequeue
Habitué
Messages : 672
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Bonjour Gautier,

bon, les mésanges c'est bien joli joli, mais ça reste un piaf "abordable",
ce pourquoi mes attirances ornithologiques me rapprochent tout à fait des autres espèces que tu as su capturer;
m'enfin;
là n'est pas la question; et moi même je me suis toujours cantonné aux mésanges, à défaut d'avoir le matériel qui me permette de... voler de mes propres ailes.

Chapeau bas pour l'avoir eu, hier et la bas. En plus, le recadrage est ... époustouflant!

Alors en ce qui me concerne, je trouve délicate la retouche apportée par Philippe D. parce qu'elle me semble sensible à la lumière du soleil, au bleu jaune nuancés avec justesse à mon goût.

Interessant de voir si tel ou tel traitement est plus pertinent.
Dès que j'ai une image qui vaut la peine d'être dorlotée, je pourrai aussi en poster une par hasard ?
JCB
    DNG
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Bonjour,
j' ai voulu m' essayer moi aussi, avec capture one only, en tous cas bravo pour les images et le DMR acquis !
amitiés
JCB

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Voici de nouveaux nos chères petites mésanges bleues :D







:iboitier: Leica R9 :iobj: Apo-Telyt-Modul-R 400 mm f/4 + Apo-Extender-R 2x :icapteur: DMR

Vous voulez photographier des passereaux sans trop vous approcher ? J'ai ce qu'il vous faut ici :wink:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Une de plus, que j'avais postée dans Diagonales mais qui ira bien ici :


En diagonale - :iboitier: R9 :iobj: Apo-Telyt-Modul-R 400 mm f/4 + Apo-Extender-R 2x :icapteur: DMR
Nagui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 418
Depuis le 14 fév 2006
Londres
Magnifique rendu Gautier

Nag, :D
Précédente

Retourner vers Nature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités