ELMARIT-R 35 mm baroudeur

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
focaleica
    ELMARIT-R 35 mm baroudeur
Membre des Amis
Messages : 150
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Bonjour à toutes et tous,

je vous propose cet Elmarit-R 35 mm f:2,8. Il s'agit de la version 2 avec pare-soleil coulissant. D'après la base de données Summilux, il doit dater de 1992.

Malgré ce "jeune âge", il présente de nombreuses marques d’usage sur le fût et certaines inscriptions sont plus ou moins effacées.

En revanche, les lentilles et le diaphragme sont impeccables.

Il a été récemment révisé et graissé chez Leica Beaumarchais à Paris. Le seul défaut résiduel constaté est au niveau de la bague de mise au point qui a un léger point dur.
La réparation serait trop coûteuse eu égard à la valeur de l’optique.

Comme je l’utilise essentiellement en vidéo, cela me gêne un peu et c’est pour cela que je souhaite le vendre. Mais je pense que pour un usage photo, cela ne doit pas poser de problème et vu ses magnifiques résultats optiques (entre autres sur un Sony A7 S), je pense qu’on peut vivre avec ce petit inconvénient.

En conséquence, je le propose ici à un prix très doux : 285 euros.

Il vient avec un bouchon arrière Leica et un bouchon avant générique.

Visible et testable à Paris XVIIIème.

Merci de m'avoir lu.


:iboitier: FUJIFILM X20


:iboitier: FUJIFILM X20


:iboitier: FUJIFILM X20


:iboitier: FUJIFILM X20
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
focaleica
Membre des Amis
Messages : 150
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
J'avais hésité à le proposer ici au vu de son défaut (pas dramatique) sur la bague de mise au point. Mais j'ai fini par me dire qu'à ce prix, et avec sa qualité optique au top, il peut quand même rendre de bons et loyaux services à un photographe pas maniaque du "mint".

Mais comme il n'a pas l'air de passionner les foules, je vais quand même en revenir à ma première idée, à savoir le mettre aussi sur LBC (un peu plus cher :-) )
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
Jpav
Régulier
Messages : 261
Depuis le 30 sep 2014
Nice
Bonjour

Peut-il se monter sur un R3mot ?

Merci

Jpav
@jpavbidine
focaleica
Membre des Amis
Messages : 150
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Bonsoir,

oui, bien sûr, a priori cet objectif peut se monter sur tous les boîtiers R. J'ai moi-même un R3 et cela ne pose pas de problème.
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
Jpav
Régulier
Messages : 261
Depuis le 30 sep 2014
Nice
Ok merci
@jpavbidine

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités