Nettoyage des optiques

gegene911
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 17 août 2012
Bonjour,

Moi j'utiliserai un produit plus "technique" que Clic, le Lens Cleaner de chez CURA (Pub) http://www.taos-photographic.com/product/cura/kit-nettoyant-cura-lens-cleaner-micro-wiper/ et le WIPER (Pub) http://www.taos-photographic.com/product/cura/papiers-de-nettoyage-optique/. C'est un Lux 50ASPH, cela le vaut bien. :oops:
Il faut aimer la solitude pour être photographe. - Raymond Depardon -

Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. - Victor Hugo -
Didier Quidam
Régulier
Messages : 109
Depuis le 18 oct 2013
le kit Zeiss, en plus il y a un mode d'emploi
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Pour moi la meilleur solution consiste en faire son propre expérience, çàd essayer pls produit. Moi pdt long temps j'ai utilisé un produit Hamma. Après avoir essayé pas mal des produits.Aujourd'hui il n'existe plus. C'était pour moi le plus efficace. Aujourd'hui, j'utilise :" Kodak Professional lens cleaner". Je ne suis pas convaincu. Pas de tout. J'ai également utilisé le:" Hama Pinceau de nettoyage pour objectif (lens pen)", concernant ce produit deux remarques: A) faire attention sa sèche très vite le coté nettoyeur. Faire attention à l'achat, certain sont toute à fait inutilisable, j'ai déjà été remboursé par le commerçant de mon magasin. Il m'avait explique qu'il l'avait mal stocke et tout les pans étaient sèches avec le risque d'abimer la lentille. Deuxième remarque, la brosse, elle laisse de traces. Pour le moment ma méthode: utiliser une poire de nettoyage qui sert à souffler sur l'objectif. Passer la brosse, et finalement utiliser un tissu antistatique pour objectif. Evitez les tissus pour lunettes! Et lavez idéalement le tissu antistatique sans savon. Voila ma conference concernant le sujet.Pas mal pour un dimanche non.

ps: j'aimerai de retour concernant le produit Zeiss, je suis tenté, mais il est cher.
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités