Faire un studio photo chez vous petit budget.

EYTYS
Messages : 21
Depuis le 30 déc 2018
Paris
Hello !

Je souhaite avoir un petit studio photo chez moi, avec des lumières et flash, pour un budget réduit (on parle de 300 euros, et moins).
J'ai un Mamiya RB 67 pro S et ... c'est tout. Pour bien prendre en photo, je crois qu'il me faudrait un flash avec un cable de synchro.
Des lumières (avec parapluie ?).

Enfin bref, pouvez vous me conseillez sur l'achat de ce matériel ? Je ne suis pas du tout expert. :(

Si doublon de sujet, prevenez-moi :)

Merci !
SudPigalle
    Re: Faire un studio photo chez vous petit budget.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Pour essayer de répondre de façon constructive , il serait bien de nous dire pour quel genre de PDV et quelle est la surface consacrée au projet

JP
EYTYS
Messages : 21
Depuis le 30 déc 2018
Paris
Je pensais l'avoir mentionné, mais ça surtout être des portraits, avec une petite profondeur de champs.
Niveau surface, j'ai un petit appart, de 30m2, donc si possible un studio assez mobile et facile à ranger. J'ai une bonne lumière de jour (5eme étage).
SudPigalle
    Re: Faire un studio photo chez vous petit budget.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
30 M2 c'est très grand
Pour commencer si tu as une bonne lumière du jour je commencerais avec , c'est la plus belle

Comme dans un studio lumière du jour tu peux jouer avec les rideaux pour gérer la lumière
En ajoutant plusieurs réflecteurs avec leurs pieds pour être à l'aise il y déjà de quoi faire

Une lampe lumière du jour à LED peut compléter le matériel pour travailler la nuit

Dans un premier temps le FLASH ne me semble pas une priorité

JP
EYTYS
Messages : 21
Depuis le 30 déc 2018
Paris
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense prendre un petit panneau led avec softbox et des réflecteurs. Ça sera je pense amplement suffisant.
jipeji
    Re: Faire un studio photo chez vous petit budget.