Utiliser la nouvelle app leica pour smartphone comme outil mobile de post prod e

BrunoR
Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Depuis le 4 mai 2010
BELGIQUE
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas pourquoi j'ai des idées qui partent dans tous les sens mais bon,... on ne se change pas...
Donc voilà l'idée que j'ai eue mais je ne sais pas comment la concrétiser. Peut-être un de nos membres aura une idée de génie.

Heureux possesseur d'une Leica M240, je n'ai par contre malheureusement pas la possibilité de faire communiquer mon appareil avec mon portable par wifi.
Donc, je me demande si il est possible de charger mes photos sur mon ordinateur et de les faire passer sur mon portable par wifi ou autre pour les retravailler rapidement via cette nouvelle app.
En d'autres termes, utiliser une partie de cette app pour des photos prises avec mon M240.

Possible? Si oui, comment?
Merci pour vos idées.

BrunoR
M un jour, M toujours...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Cela n'est pas possible d'utiliser directement Leica FOTOS, le M type 240 n'a pas de WiFi intégré. Récupérer les photos autrement pour les mettre dans l'application est peut-être possible1 mais cela n'a pas de sens : FOTOS ne propose pas de fonctions pour modifier les images, on peut simplement les récupérer pour les visualiser et les éditer ensuite avec une autre app (genre PS Express, qui traite parfaitement les DNG).

1 sur iOS, FOTOS créé des albums dans Photos
BrunoR
    Re: Utiliser la nouvelle app leica pour smartphone comme outil mobile de post prod e
Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Depuis le 4 mai 2010
BELGIQUE
Merci Gautier. J’etais au bureau et mon esprit à commencé à surchauffer en pensant à mes 5 lettres fétiches... Dangeureux et non productif... Merci pour votre réponse.
M un jour, M toujours...

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités