Réparation Konica A4

Maurice Lebrun
    Connection rompue avec le flexible du dos de l'appareil
Messages : 7
Depuis le 30 jan 2015
Paris
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
https://youtu.be/Znz2TKQV9oU?t=2m59s

Comme on peut le voir sur cette vidéo (à 2,59), le câble flexible qui est connecté au dos de l'appareil est sectionné.
Avec le temps, le câble s'est rigidifié et a fini par rompre.
J'aimerai le réparer moi même (j'ai pas vraiment le choix aucuns réparateurs de ma ville ne veut s'en occuper), c'est là que j'ai besoin d'aide.
Je n'ai pas fait d'ingénierie électronique mais j'ai le sentiment que c'est à ma portée.

Ce que j'ai pu glaner comme informations jusque là :
https://www.youtube.com/watch?v=Zog-Rh-bXa8
Je pense que cette solution est envisageable malheureusement elle est temporaire. Le flexible se retrouvera dans la même position et surtout il sera fragilisé par la procédure.

Ma question :
Est-il possible de remplacer ce flexible ? Si oui, quel flexible je dois acheter ?

Je me lance dans ce genre d'aventure car les P&S à pellicules sont adaptés à ma manière de photographier.
Ils sont tous à la merci de problèmes électroniques divers et si je veux pouvoir continuer à photographier comme j'aime le faire, je dois savoir les réparer.

Je remercie d'avance les personnes sachantes qui pourront m'aider.
Toute information est la bienvenue.

Excellente journée à vous.
tenmangu81
    Re: Réparation Konica A4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3359
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit, sur Summilux, pour poser ce genre de question. Vous n'aurez guère de réponses.
Avez-vous essayé sur le forum Chasseur d'Images, qui est à spectre beaucoup plus large ?
Maurice Lebrun
    Re: Réparation Konica A4
Messages : 7
Depuis le 30 jan 2015
Paris
Je vais tenter également.
Merci

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités