Choisir un reflex argentique et zoom téléobjectif

léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Bonjour,

Pour un projet, j'aimerais utiliser un zoom type 70/200 (ou autre, mais dans cet ordre environ). Si je comprends bien, le télémétrique n'est pas l'idéal pour cela, d'où l'orientation vers un boitier reflex. Je souhaite un boitier mécanique, à la limite avec posemètre intégré, mais pas plus. Je n'ai pas besoin d'autofocus, ni d'un boitier montant haut en vitesse. Pour l'objectif, un zoom qui va jusqu'à 200mm environ me semble pas mal. Je préfère quelque chose de plus piqué qu'une une grande ouverture.

Quel boitier choisir (la série des Nikon ou Canon F? Autres modèles/marques) et aussi, quel objectif de ce type me conseilleriez-vous? Je n'ai pas l'intention d'y mettre une fortune, maximum 300€.

J'attends vos idées !

Merci
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
À un tel prix, aucun zoom n'est vraiment "piqué".
Canon, Minolta, Olympus, Pentax, Nikon : tout cela est de qualité comparable si l'on cherche un ancien boîtier mécanique et un objectif de la même époque.
Nikon a l'avantage d'avoir une gamme numérique actuelle totalement compatible avec la gamme argentique depuis les origines (moyennant modification de la bague de diaphragme pour les objectifs antérieurs à 1976).
Pour un petit prix, il vaut mieux privilégier un objectif des années 70-80 dont le prix a bien baissé, plutôt qu'un récent bas de gamme.
Un couple Nikon FM + f:4.5 80~200mm devrait ne pas revenir bien cher.
On trouve un zoom assez bon en plusieurs montures (Nikon, Canon, Minolta, Pentax et d'autres probablement), le 70-210 Angénieux. Il est de plus en plus souvent vendu à un prix fou.
Ces zooms sont toujours très encombrants et moins bons que des focales fixes.
didjilou
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 28 jan 2011
HYERES
Chez Contax-zeiss, c'est peut-être jouable....
Un gars qui vends son 80-200 (très bonne réputation) avec un boitier derrière (139,137,159mm,167 ou autre....) voire un boitier yashica pour une poignée de figues.

y a plus qu'à chercher sur leboncoin.....


Un peu plus cher ici, mais à négocier....

https://www.leboncoin.fr/image_son/1096 ... tm?ca=21_s

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités