Problème de pellicule - Manivelle de rembobinage M6

Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !

J'ai récemment chargé mon M6 avec une pellicule en suivant attentivement les indications dessinées, RAS.
J'ai ensuite armé et déclenché jusqu’à me retrouver sur la position 0 vues du compteur pour me rendre compte après quelques prises que la manivelle de rembobinage ne tourne pas quand j'arme...

J'ai besoin de vos lumières pour savoir définitivement comment bien faire, je ne sais même pas si mes photos ont été prises.
Cette manivelle est censée effectuer un demi tour à chaque armement non ?

Le problème c'est que pour ma première pellicule je suis à peu près sur que la manivelle de rembobinage ne tournait pas quand j'armais...
Et pourtant toutes les photos possible ont été prises !


Par ailleurs je ne note aucune différence de résistance du levier pour un boitier chargé ou non, est-ce normal ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait également jouer avec la manivelle de rembobinage pour tendre la pellicule au début, et que c'était presque nécessaire.



Voilà, désolé pour toutes ces questions de débutant :oops:
jfbaron
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1560
Depuis le 16 juil 2013
Paris
A priori, le film n'a pas été correctement chargé. Aucune photo n'a été prise. La bonne nouvelle est que le film est vierge et peut être utilisé.

Conseil: au chargement, vérifier que le film est bien engagé sur les picots du rouleau d'avancement. Avant de refermer la semelle, vérifier que le film avance normalement quitte à perdre une exposition. La manivelle de rembobinage doit tourner à l'avancement. Si ce n'est pas le cas il faut ouvrir et charger de nouveau
"Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie"

http://www.jf-baron-photos.smugmug.com
https://www.flickr.com/photos/voluven
Myan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 29 nov 2016
Fontainebleau
Merci beaucoup pour vos précisions !

Je n'ai plus qu'a rembobiner alors.. pourtant j'avais bien vérifié que le film était entrainé :oops:

Tans pis pour mes 15 photos et tant mieux pour mon apprentissage :langue:

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités