Recaler la mise au point d'un Elmarit 28mm2.8

gilbert gallego
Messages : 65
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
Bonjour,
Après un démontage de l'Elmarit et son remontage, le mécanisme de l'optique semble fonctionné et surtout tourné très correctement sauf que j'ai remarqué que la netteté de mise au point n'était plus obtenue. Les photos sont floues.
Un conseil ou une piste pour retrouver le bon repère d'alignement des bagues qui a du se décaler au remontage.
En dernier recours j'envisage un retour chez Photo Suffren pour réparation.
Merci de vos réponses.
Louphy
Habitué
Messages : 683
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Bonsoir Gilbert,

Je crois que l'option de confier votre objectif à un professionnel est la plus raisonnable si vous ne voulez pas aggraver la situation.
A ce propos pas très loin de chez vous (à Saint Cast le Guildo - Côte d'Armor) il y a Blue-Lobster - allias Bertrand - qui vous tirera sans problème de ce mauvais pas.

Contact ici : memberlist.php?mode=viewprofile&u=12383

Bonne soirée.
Cordialement.
Philippe
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Bonjour,
(merci Philippe ;-) )
Je rappelle que je ne démarre officiellement l'activité (société) qu'au 1er janvier mais que la prise de contact est effectivement possible (néanmoins: pas de devis/prestation/facturation avant cette date).
Aucun problème pour Gilbert, j'ai répondu à votre message.
gilbert gallego
Messages : 65
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
Bonne piste, merci du conseil.
Bien cordialement
gilbert gallego
    retour après intervention
Messages : 65
Depuis le 3 nov 2016
saint malo
Après 1 semaine en réparation chez Bertrand, mon 28 mm m'est revenu comme "neuf". Les tests d'aujourd'hui me l'ont confirmé.
Le travail a été parfait et ce Monsieur est au demeurant bien sympathique. Je recommanderai cette adresse pour tout problème d'optique.
Bien cordialement.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Merci Gilbert

Ce 28 est vraiment très propre, un plaisir de travailler dessus. :wink:
en espérant que vous trouviez rapidement votre bonheur sur le forum (21mm Leitz) et les conseils avisés concernant le modèle optimal.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités