Réparer un Yashica T4

léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Bonsoir summiluxiens,

J'ai un sympathique Yashica T4 (vous voyez, le petit compact que l'on cite régulièrement aux côtés de l'olympus MJU II, Ricoh GR et autre Contax T3?) qui ne fonctionne plus. Enfin, plutôt, il s'allume tout bien, en m'indiquant qu'aucun film n'y est insérée ("E") et le clapet devant l'objectif reste ouvert. Lorsque j'y mets une pellicule, rien ne se passe (il ne semble pas le charger/l'armer)

- Savez-vous si je peux régler ce problème moi-même?
- Dans le cas contraire, si il est réparable, et si oui, si vous avez une adresse?

Précision, j'ai eu cette appareil gratuitement, je n'ai donc rien à perdre si ce n'est ne pas pouvoir l'utiliser, ce qui est fort dommage.

Merci !

EDIT : en naviguant sur internet, ce lien énonce l'idée de convertir l'objectif du yashica T4 en monture M. Une bonne idée?
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Bonjour,
aucune idée pour le Yashica, tu peux essayer d'exercer une pression sur le dos au niveau du rouleau d'entrainement une fois le film chargé et la porte refermée, ça marche pour certains boitiers (si ça ne marche pas, essayes d'exercer une pression à différents endroits du dos).
pour ce qui est "conversion", un Rollei 35 T ou S me semble être une meilleure base (la plupart des optiques de compacts récents nécessitent l'adjonction d'un diaphragme, ce qui n'allège pas la note)
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Merci pour les conseils ! Il y a du nouveau, puisque dorénavant, le yashica prend bien en charge la pellicule, mais le voyant à l'arrière clignote constamment en rouge, et je n'ai réussi à le faire déclencher qu'une seule fois. De plus, je n'ai pas l'impression de pouvoir sélectionner les différentes options proposées par l'appareil (sans flash, yeux rouges, etc...). Un problème électronique?

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités