ELMAR f/3.5 sur Canon 600D

VSeligman
Messages : 6
Depuis le 19 jan 2012
Bordeaux
Hello,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, ni dans le bon forum d'ailleurs mais je pense que certains parmi vous pourront sans doute me renseigner.

J'ai un vieux LEICA III avec un ELMAR f3.5 et j'aimerai essayer cet objectif sur mon DSLR (pour faire de la vidéo principalement).

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé la chose et aurait un retour là dessus ?

Pour se faire, j'ai forcément besoin d'une bague d'adaptation M9 > EOS mais je me perds un peu...
Il est sur que je ne vais pas dépenser une fortune dans cet accessoire, mais je remarque qu'il y a une très grande variété de prix.
Celui la pourrait il convenir ?

Merci pour vos infos !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10440
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Montage que je crois impossible, si une bague existe, à moins de bloquer le miroir reflex du EOS 600D en haut.

La différence du tirage optique fait que l'Elmar va se trouver dans la chambre reflex pour un usage à grande distance.
Leica III, tirage 28,8mm et EOS 44mm pour fixer les idées.
VSeligman
Messages : 6
Depuis le 19 jan 2012
Bordeaux
La bague existe si je ne dis pas de bêtises, on peut trouver des adaptateurs M39 pour Canon me semble t'il.

Je ne suis pas non plus sur de toucher le miroir avec l'objectif, ce qui serait effectivement embêtant, faire juste attention à maintenir l'objectif complétement déplié...

Tout ça reste un peu flou mais je vais continuer à chercher l'info! :)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10440
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Cette bague citée en haut permet de monter l'Elmar sur le 600D mais la mise au point de l'Elmar ne permettra que les courtes distances.
Expérience simple:
tenir l'Elmar devant le 600D, et essayer de voir dans le viseur ou Liveview, à quelle distance on a une netteté, quelques cm à quelques dizaines de cm
VSeligman
Messages : 6
Depuis le 19 jan 2012
Bordeaux
Vu!
Je teste ça bientôt, merci :)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités