Savez-vous toujours quel film est dans votre appareil?

Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Excellente idée, et très bonne initiative de la faire partager. Par avance merci
:applaudir:
Guillaume
Piga
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4654
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Formidable ! Ça remplace facilement quelques neurones de mémoire ou une page de carnet + un crayon papier...

Bon, je
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Bonjour.

Normalement c'est en ligne : Application MemoISO pour iOS

Intox
SudPigalle
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1360
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Et tout fonctionne

... après avoir télécharger la nouvelle MAJ de l'IOS 9.3

Merci

JP
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
AAA
Régulier
Messages : 219
Depuis le 30 août 2013
Ardennes belges
citation :
mes appareils sont enregistrés en dur dans l'application
En dur, c'est au marteau et au burin ???
OK, je sors moi aussi…
Un quatrième pour la belote ?
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7766
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Piga a écrit :
Formidable ! Ça remplace facilement quelques neurones de mémoire ou une page de carnet + un crayon papier...


Piga se moque de ses petits camarades, mais... Hé oui! Ça pourrait s'avérer utile, cette invention de intox44. Surtout quand on laisse dans un ou deux appareils de la pellicule à demi-exposée, avec 10 photo restantes, et qu'on ne les emmène pas avec soi lors d'un déplacement long. Au retour, aïe, on n'est plus tout à fait sûr... Etait-ce la pellicule de 200 dans le IIIa et celle de 400 dans le Standard, ou l'inverse? Et si on n'a pas toujours un carnet et un crayon à chaque fois sous la main (toujours le même de préférence...) Le téléphone a plus de chances d'être toujours là. Donc, bravo au développeur ;)
Carpe Noctem
Piga
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4654
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
En effet, si on veut éviter ça...

(mais pas sûr qu'une appli aurait pu régler la question...)
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7766
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
:grin:

En effet. Allez faire un tour sur le site de "Film Rescue". Sinon, la pifométrie marche dans 50% des cas ;)
Carpe Noctem
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Perso, toujours, mais en même temps, on va exposer un film entre 200 et 800 iso sans vraiment faire attention..
HerrElGé
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2009
Quimper
Petit déterrage de sujet...

Personnellement, j'utilise avec bonheur, depuis plusieurs années, le site FilmTrackr : https://filmtrackr.com/ (attention, il faut être familier de la langue de Michael Kenna).

Il s'agit uniquement d'un site Internet, il n'y a pas d'application pour téléphone "intelligent". Cela peut être un inconvénient si l'on est en déplacement et que l'on n'a pas un accès facile à la toile.

Les fonctionnalités offertes prennent en charge le processus global de la vie d'une pellicule :
  • Par film : Ceux qui sont en cours ; Ceux qui sont en attente de développement ; Ceux qui sont en attente de numérisation ; Une vue globale de tous les films.
  • Par matériel : On peut enregistrer tous les appareils que l'on souhaite ; Les rendre actifs ou non ; Il y a un onglet pour les objectifs (pour ceux qui le désire).
  • Statistiques pour ceux qui veulent mesurer leur dépendance au produit (par mois, par film, par appareil, etc.) ou faire des concours de consommation avec les copains.
Tout un tas d'options bien pensées, à utiliser selon les désirs de chacun.

Un inconvénient cependant : il faut s'enregistrer pour voir ce qui se cache derrière la façade. Mais on ne reçoit pas de message électronique indésirable ultérieur. :content:

A découvrir...
Laurent B
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 576
Depuis le 17 sep 2013
Orléans
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
这不假

sinon, j'ai ma solution à ce problème: j'utilise toujours le même film.
J.Ph.


J'essaie ça aussi, et dans le pire des cas ça me donne un "happy accident" comme quand j'ai exposé une Pan-F à 400, et que le meilleur résultat était sur le début du film, exposé à 50 mais développé à 400 car j'avais privilégié les autres images...
Fift
Vieux briscard
Messages : 4186
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Ah j'ai fait l'inverse : exposer une Tmax 3200 comme une TriX.

Ca marche pas bien … :oops:
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5499
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Ah oui c'est sûr!

J'ai pour ma part mis un certain temps à me rendre que si mon compteur de vue arrivait à dépasser 40, c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas de film dans l'appareil...
C'est dommage, je pense que les images auraient été très belles...

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 718
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
HerrElGé a écrit :
Petit déterrage de sujet...

Personnellement, j'utilise avec bonheur, depuis plusieurs années, le site FilmTrackr : https://filmtrackr.com/ (attention, il faut être familier de la langue de Michael Kenna).

Il s'agit uniquement d'un site Internet, il n'y a pas d'application pour téléphone "intelligent". Cela peut être un inconvénient si l'on est en déplacement et que l'on n'a pas un accès facile à la toile.

Les fonctionnalités offertes prennent en charge le processus global de la vie d'une pellicule :
  • Par film : Ceux qui sont en cours ; Ceux qui sont en attente de développement ; Ceux qui sont en attente de numérisation ; Une vue globale de tous les films.
  • Par matériel : On peut enregistrer tous les appareils que l'on souhaite ; Les rendre actifs ou non ; Il y a un onglet pour les objectifs (pour ceux qui le désire).
  • Statistiques pour ceux qui veulent mesurer leur dépendance au produit (par mois, par film, par appareil, etc.) ou faire des concours de consommation avec les copains.
Tout un tas d'options bien pensées, à utiliser selon les désirs de chacun.

Un inconvénient cependant : il faut s'enregistrer pour voir ce qui se cache derrière la façade. Mais on ne reçoit pas de message électronique indésirable ultérieur. :content:

A découvrir...

j'ai fait l’essai, c'est très simple d'utilisation sur ordinateur comme sur téléphone malgré qu'il n'y ai pas d'application. Je l'adopte :grin: Merci HerrElGé
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités