Polir les lentilles (ou les manger?)

Benja
Impressionnant ! :shock:

Et tout ça avec un Demak-Up enduit de dentifrice ? :wink:
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
je les mange :cool:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Benja
@Bertrand... hihi :wink:

Bravo à toi en tous cas et merci pour tes partages d'expériences. :applaudir:
discus64
Habitué
Messages : 337
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
Bonjour,

Si j'osais, je demanderais bien quelques précisions de plus sur la mise en oeuvre. Sans attenter au savoir faire bien entendu...
Merci d'avance.
Pierre.
Dura Lux Sed Lux
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonjour Bertrand C.

Je suis assez intéressé pour connaître la recette : je travaille dans le polissage des verres (ophtalmiques), et du coup je suis intrigué :wink: : quel type de support, quel type d'abrasif et de liquide, etc.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Tu es fou, Bertrand ! Le summar produit des images comme ta première postée, neuf sorti d'usine :mrgreen:
ad augusta per angusta.
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
bertrand.C a écrit :
Fift a écrit :
Bonjour Bertrand C.

Je suis assez intéressé pour connaître la recette : je travaille dans le polissage des verres (ophtalmiques), et du coup je suis intrigué :wink: : quel type de support, quel type d'abrasif et de liquide, etc.


donc tu connais déjà les ingrédients :wink:
résine, poix, paraffine, CeO2, ZrO2, eau déminéralisée (et un peu de glycérol avec un parfum lavande pour moi), et quelques heures sur un tour lent

Pour le reste (outillage, astuces et tour de main) je ne vais pas faire le cours: je n'ai absolument pas envie de susciter des vocations dans ce domaine...
juste présenter les optiques qui supportent et quelles sont les conséquences directes en terme d'image.

:


Merci pour les infos !
Juste pour précision : les "verres" ophtalmiques sont désormais à 99% en matière organique, donc les produits de polissage sont un peu différents (plutôt Al2O3) mais surtout on utilise des supports très souples car ces matières se rayent très facilement.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités