[Zorki 1] Ame charitable pour un manchot

JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Bonjour à tous.
J'ai récemment acquis un zorki 1 sur Ebay pour m'essayer au télémétrique. Celui-ci a deux dysfonctionnements : les rideaux sont un peu détendus et l'objectif Industar 22 est gommé (complètement bloqué).

J'ai lu quelques tutos, qui me mettaient en confiance et malgré mes piètres talents et équipements en mécanographie, je me suis lancé pour retendre les rideaux. Le problème s'est aggravé (les rideaux sont plus lents qu'avant et leur déclenchement est décalé). J'ai pensé avoir tourné dans le mauvais sens, j'ai inversé, mais rien n'y fait.

Pour éviter la bêtise irrémédiable, je souhaite faire passer mon appareil entre des mains expertes. J'ai demandé à des réparateurs mais leurs tarifs, quoique justifiés, sont trop élevés pour mon budget étudiant (j'habite à Nice le moins cher demande 100 euros).

Je lance donc une bouteille à la mer pour savoir s'il y aurait une âme charitable pour m'aider, dans la région de Nice ou plus loin (contre une bouteille de vin, un déménagement, un babysitting, à discuter :lol: )
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
JK
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Oleg, un réparateur russe vous demandera pour une remise à neuf de votre boitier 48 dollars. A cela rajouttez deux fois 12 euros pour l'aller retour.
Certains diront qu'a ce prix, vous en trouverez un autre sur ebay, certes, mais non révisé, et là, entre un zorki fonctionel sans garantie, et un révisé avec des graisses neuves, il y a un monde, l'un est sec, l'autre onctueux à souhait.


http://www.okvintagecamera.com/repair.html

Rénald
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
merci Rénald pour votre réponse rapide. J'ai vu le sujet où vous évoquez ce réparateur qui semble imbattable sur le rapport qualité prix. Je ne pensais pas que les frais d'envoi comprenaient l'aller.
Dans ce cas, ça me parait être une excellente solution.

Et je suis entièrement d'accord avec votre dernière phrase, faisons fonctionner les bons artisans. Va pour l'onctueux !
JohnK
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Je vous avais mal lu. C'est donc 36 + 12 + 12 = 60 euros le tout.
Mais ça me permettra de profiter au mieux de mon appareil.
Merci encore.
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Oui, vous en aurez pour 12 euros pour l'envoie et il vous demandera 20 dollars pour le retour.

Cordialement
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités