Chimie et fosse septique

Paradoxal
    Re: Chimie et fosse septique
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
feufollet a écrit :

- Je viens d'acheter une maison à la campagne et je me demande si la chimie photo est compatible avec une fosse septique?


Simple : au lieu de tout vider dans ton évier, tu verses dans un récipient qui ferme bien et tu le déposes dans une déchetterie. Vous avez ça, en France, non ?
Paradoxal
Thom
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 nov 2005
Paris
Attention quand même, ce n'est pas accepté partout...

Codialement, Thom.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10746
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
toutes les déchetterie ont un emplacement produit chimiques....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Thom
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 nov 2005
Paris
Dans les déchetteries il y a bien un emplacement pour les produits chimiques mais à certains endroits les produits déposés sont examinés et comme la chimie photo peut ne pas apparaître expressément sur leurs listes... Bref, le mieux est d'appeler avant :)

Amicalement, Thom.
Paradoxal
    Fosse septique
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Je me demande pourquoi une déchetterie n'accepterait pas des bouteilles plastique contenant de la chimie photo. Quand on voit tout ce qui est déposé en fait de produits chimiques, corrosifs, vieilles peintures, solvants et j'en passe! Non, le problème, ce sera la méconnaissance de la part des préposés qui, sans vouloir les critiquer, ne sont pas des prix Nobel de chimie!!
Bon courage et bonne chance dans ta démarche, feufollet.
Paradoxal
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Pour répondre directement à la question posée, le fixateur à base d'hyposulfite de soude a des propriétés assez proche de l'Eau de Javel, donc vivement déconseillé pour une fosse septique.
Ric
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
Dormeur
    Fosse
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
S'il s'agit d'une vraie-fosse septique, le simple fait de vidanger ton lave-vaisselle dedans devrait tuer toutes les bactéries qui la font fonctionner, tu n'as donc plus qu'à acheter des masques à gaz pour tout le quartier. Je ne parle pas des sels de mercure et de l'ypérite, même 500 kg d'Eparcyl par jour n'y suffiraient pas.

S'il s'agit d'une fosse toutes eaux, tu vas avoir un sérieux pb au premier contrôle du service du même nom, grâce ou à cause des normes européennes qui devraient être actives dans peu de temps. Avec peut-être obligation pour toi de te raccorder au tout-à-l'égoût s'il est déjà en place et à tes frais, bien sûr.

Conclusion : déchetterie oblige.
Bertrand S
    Re: Fosse
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Dormeur a écrit :
de l'ypérite,


Tu as des gazs de combat dans ta fosse :shock:

Ypérite=gaz moutarde
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Paradoxal
    Re: Fosse
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Bertrand S a écrit :
Ypérite=gaz moutarde

"Ypérite" vient du nom de la localité de "Ypres" en Belgique (non loin de Dunkerque) où ces gaz ont été utilisés pour la 1e fois.
Paradoxal

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités