viseur 40mm pour optique 35& 50mm

Stan
    utiliser une optique de 35mm et 50mm avec viseur 40mm
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
possesseur d'un Zeiss qui ne posséde pas de viseur je veux l'utiliser avec deux optiques , un 35mm et un 50mm .( Leica )

le viseur de 40mm cadre sur 57°

l'angle de champ du 35mm est de 64° soit une # de 7°

et le 50mm cadre sur 45° soit une # de 12°

la # n'est que 7° dans un cas et de 12° dans l'autre , ses valeurs sont à partager en deux pour l'angle qui va se partager de la gauche vers la droite

le Zeiss est argentique et c'est un boitier que j'utilise uniquement en N/b , je peut recadrer très facilement sous mon agrandisseur.

est ce jouable sachant que quand j'utiliserais soit le 35mm ou le 50mm je devrais dans mon oeil que je cadre +/- large dans mon viseur de 40mm

tout ça c'est pour économiser un viseur qui n'est pas donné .
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
pas beaucoup d'avis :sad:
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 511
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
En cherchant bien, tu devrais trouver un viseur à tourelle à des prix abordables.
En anglais ça doit donner un truc comme multi-finder
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
merci pour la réponse , je vais aller voir prochainement Bl Beaumarchais si il y a quelque chose .
Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
Voigtlander fait un viseur 40 mm (j'en ai un) : http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlae ... nrfw6.html,
on peut l'acheter là par exemple : http://www.photosuffrenenligne.fr/bouti ... um=0#23587
Bonne visée !
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
merci pour la réponse , ma question porte essentiellement sur l'utilisation de ce viseur 40mm avec une focale de 35mm et 50mm sachant que je devrais prendre en compte cette différence en regardant dans ce viseur de 40mm.
est ce jouable ?
Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
Bonjour
Je l'utilise sur un Panasonic GF1 et son optique 20 mm ... donc l'emploi avec des focales 35/50 mais inconnu. Cela ne me semble pas évident de cadrer plus large ...
Bonne quête
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
bon j'ai deja trouvé le viseur Voïgtlander à un bon prix que j'attends , le fait que le 35mm va cadrer plus large que ce je verrais dans le viseur ça devrais le faire , pour le 50mm ça risque d'être un peu plus compliqué mais je ne suis pas inquiet.
j'utilise comme boitier un Zeiss Ikon SW et ne fait que du N/b je n'ais pas de Pb de recadrage sous l'agrandisseur.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités