Fujinon sur M3

Petit Michel
    Bague Fuji vers M3
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour
Assez épaté par la qualité des fichiers obtenus avec le 35 du Fuji Xpro,je me demande si il existe une bague permettant de le monter sur mon M3.
Je dispose d'une bague permettant de monter optiques M sur Fuji,mais le contraire se pratique -t- il ? Je complète en demandant si il existe une bague montant cette optique sur un D300? Avec mes excuses pour ces "vilains noms", cités ici !!
Merci de vos avis à ce sujet.
Bien cordialement à tous.

PS j'imagine bien que la visée du M3 doit être largement amputée.

Michel
Michel
Eric Bascoul
    Rep : Bague Fuji vers M3
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18916
Depuis le 11 mai 2004
Paris
MICHEL PETIT a écrit :
...
Assez épaté par la qualité des fichiers obtenus avec le 35 du Fuji Xpro...

ce n'est pas du uniquement à la qualité de cette optique, néanmoins d'un excellent niveau, mais à la combinaison avec le capteur du X-Pro1, sans filtre anti moiré et le travail sur le fichier effectué en interne.

MICHEL PETIT a écrit :
...je me demande si il existe une bague permettant de le monter sur mon M3...

je ne sais pas du tout si elle existe, mais par contre, vu que le tirage optique du Fuji est plus faible que celui du LeicaM, une fois ce montage hypothétique effectué, la map à l'infini ne serait plus possible, sans parler du fait que le cercle image de l'objectif ne couvrirait pas le 24x36

MICHEL PETIT a écrit :
...Je complète en demandant si il existe une bague montant cette optique sur un D300...

plus gros soucis encore de tirage optique, là il ne serait plus possible que de faire de la macro :wink:
Petit Michel
    Mauvaise idée
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Bonjour Eric
Je pensais qu'on pourrait organiser un prix Summilux de "La plus mauvaise idée",mais alors, à ce point, je vais essayer de me faire élire Pésident !!
Mais, même dans ce domaine, çà ne doit pas être "de la tarte" !!!!
Amitiés.

michel
Michel

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités