Trouver du film en Inde

Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Salut,

Je pars dans peu de temps en Inde, principalement dans le Nord en arrivant par Dehli. Après inventaire de ce que j'ai au frigo, je pense racheter un peu de films pour compléter, je me demande du coup si je ne pourrais pas en acheter directement là-bas, du NB principalement. Bonne idée ou il faut oublier?

Sinon, si vous avez des expériences photo ou autres à partager sur l'Inde, n'hésitez pas :content:
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Bonsoir,
Personnellement je vous conseillerais d'acheter tout avant de partir...
On doit pouvoir trouver des pellicules à Connaugh Place à Delhi mais je ne garantis pas la qualité (Peremption, conservation......). Ensuite, suivant où vous allez dans le pays ça peut être plus compliqué....
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Merci de ce retour, je vais donc faire provision avant de partir.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
C'est peut être plus sur...
En tout cas bon voyage, c'est un pays fabuleux...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Bonsoir,
si je peux rajouter quelques infos, ne pas oublier le sac (Posso ou autre) blindé. Beaucoup de déplacements se font par les airs et il n'est pas rare que les portiques d’aéroport soient complètement déréglés. Prévoir quelques roupies pour garder les appareils avec soi et éviter les scanners qui sont redoutables avec triX et autres pellicules sensibles.
Ensuite la pratique de la peloche est encore bien vivante en Inde et l'on trouve pas mal de boutiques fournies surtout en Fuji sur tout les sites touristiques, y compris à Old Delhi sur Chandni Chowk, tout dépend du style de voyage. Validité de péremption non garantie comme le signale Manrico.
Possibilité d'achat aux boutiques de l’aéroport de Delhi. Dans les grands hôtels aussi on en vend souvent, Impérial et Claridges à Delhi, Jaï Mahal à Jaïpur, La rue qui part du City Palace et qui va vers le temple Indou à Udaïpur etc...
Protéger et cacher les signes extérieurs de photos de " riches ". Ils connaissent Nikon, Canon mais aussi Leica...Ils piquent pour revendre à d'autres touristes pas trop regardants sur la provenance du matériel...Et oui, c'est moche mais cela se pratique et pas seulement en Inde.
Ces infos datent de quelques années et font suite à une douzaine de voyages dans ces régions, Inde (4), Népal (2), Birmanie, Thaïlande (2), Vietnam, etc...des amis rentrés récemment confirment que ces infos sont toujours d'actualités.
Si vous partez dans quelques temps n'oubliez pas quelques sachets de Silicagel, La mousson arrive vers fin mai mais la météo est souvent déréglée et elle se fait sentir jusque dans le Rajasthan, humidité et chaleur (très forte) garantie...
J'attends avec impatience novembre pour repartir à mon tour...
Un pays extrêmement attachant si on s'adapte de suite et si l'on oublie que le temps qui passe n'a pas la même valeur la-bas que chez nous. Humour et patience, 2 vertus indispensables !
Bon voyage
Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Merci pour ces précieux conseils!
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Au fait un dernier conseil très important : éviter le cuir ! Tout, courroie de cou, sac, ceinture etc...pour exemple, j'ai décousu toute la bordure en cuir qui fait la finition de mon sac Domke, un vrai sac de baroudeur, il a près de 40 ans et cela ma rendu malade. Selon les endroits, les Jaïns sont intraitables pour tout ce qui touche à la vache de près ou de loin.
Mais voila, il faut savoir aussi que parmi les plus beaux temples indiens se trouvent les temples Jaïns et après plusieurs refus d’accès avec mon matériel, j'ai pris la décision de mutiler mon sac.
Si c'est sur votre chemin, aller voir ceux de Ranakpur, une merveille ! plus de 1440 piliers en marbre blanc, tous sculptés, le paradis pour un photographe. Allez voir sur google pour vous faire une idée.
Allez bon voyage mais souvenez vous de mon post précedent : humour et patiences quoi qu'il arrive...
Robert
Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Merci pour les conseils de dernière minute (je pars demain). A priori je n'ai pas de cuir dans mes affaires. Ranakpur pourrait être une belle étape sur la route de Udaipur, c'est noté :content:
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Alors ce voyage ?
Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Voyage vraiment marquant, je pense déjà à repartir...

Concernant les films, les machines à rayons X sont nombreuses effectivement : grandes gares et même métro à Delhi. J'ai toujours réussi à les éviter en demandant gentiment et avec le sourire. :smile:

Je développe maintenant mes pellicules tranquillement, voici une photo du premier rouleau :

manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
L'Inde on aime ou on deteste. Et quand on aime, on attend qu'un moment c'est d'y retourner... (et je crois que je suis dans cette situation.......)
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités