[Help] gros probleme de douane...

karbonara
    [Help] gros probleme de douane...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
explications: comme prévu, un ami m'a envoyé un summicron 50 "rentrant" qu'il avait depuis longtemps...

:arrow: réccupéré de son oncle ou un truc comme ça.... sans papiers, sans factures etc... (oncle décédé, objectifs ainsi que divers retrouvés dans grenier....)

pour info, c'est un cron de 58...

il me l'a envoyé il y a 15 jours et j'ai reçu un papier de la douane me demandant les factures de cet objectif... (qui n'existent pas... les factures, pas l'objectif!)....

comment faire alors pour prouver ma bonne foi? :roll: :cry:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A mon avis c'est exclusivement au vendeur de te faire un papier certifiant sur l'honneur qu'il est en était le légitime propriétaire. C'est ce genre de papier que Bernard m'a fait lorsque je lui ai acheté du matériel et c'est ce que je fais lorsque j'en vend.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Exact, tu peux aussi contacter Leica pour certifier l'age de la bête, car il existe des prescriptions douanieres dont je n'ai pas les details, mais en cherchant un peu sur le net.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Il n'y a pas de prescrition pour le matériel Photo, tout dépend du douanier.
Pour le matériel de valeur c'est assez difficile de traiter ce problème.
Il faut que le vendeur fasse un papier avec une photocopie de sa pièces d'identité et envoyer cela a la douane..
Gérard
GM 94
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
c'est du tout bon...

:arrow: douanier vachement sympa... j'ai donc récupéré mon cailloux...
en fait, mon 'cron 50 n'est pas de 58 mais de 56... crache un peu avec le "jeune" M4 de 71...nikel chrome, un peu lourd (par rapport à l'elmar 50 de 58...) mais très propre, bague ferme mais pas dure.... cool quoi...
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités