Ewa-Marine : quelqu'un a déjà essayé ?

alex7075
    Ewa-Marine : quelqu'un a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Bonjour téméraires summiluxiens,

Chaque fois que je suis à la plage j'ai envie de prendre de photos depuis la mer au fil de l'eau, ou depuis un rocher, bref je souhaiterais être libre d'aller vraiment partout avec mon M8 et sans crainte.:cool:
Or, je vois que la housse Ewa-Marine U-F (http://www.ewa-marine.de/index.php?id=92) peut contenir un Leica M.
Il me semble qu'il faudrait un anneau adaptateur à visser sur l'optique, mais déjà : avez-vous des expériences à relater ?
Qu'en est-il des réglages des vitesses, diaphragmes et mise à point ?
Merci de vos réponses et bonnes photos.
Benlo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 247
Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
J'ai utilisé ça il y a un peu plus de 10 ans avec un reflex autofocus .
Avec tout ses automatismes j'arrivais à sortir des choses correctes , mais avec un M j'ai peur que la mise au point soit beaucoup plus délicate ; en effet il y a un hublot pour la visée ce qui fait que l'oeil est décalé par rapport au viseur .
Avec mon M6 à viseur 0,72 , je vois très mal le cadre du 28mm(je suis porteur de lunettes) , alors avec une épaisseur supplémentaire ...
Quant à aller sous l'eau avec , il faut juste penser à évacuer un maximum d'air du sac , et puis lester le tout , sinon l'effet bouée est garanti . :wink:
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
Merci Benlo,
Si j'ai bien compris, c'est pas vraiment l'idéal à moins qu'on travaille avec un grand-angle et le diaphragme bien fermé !
Bon, je laisse tomber l'idée...
Benlo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 247
Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
Tu peux essayer l'hyperfocale , mais c'est vrai qu'en numérique c'est plus délicat .
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités