Démontage boîtier Leicaflex SL pour remplacement pièce

seybos
    Démontage boîtier Leicaflex SL pour remplacement pièce
Messages : 73
Depuis le 19 jan 2009
paris
Bonjour,

J'ai récuperer un leicaflex SL et en essayant de remplacer la pile, je me suis rendu compte que la languette de maintien de la pile s'est oxidé avec le temps puis sectionnée à sa base.

J'ai essayer de demonter la face du dessous du boitier afin de ressouder une autre languette ou piece métallique.

Mon pe c'est que je n'y arrive pas... J'ai devissé les deux vis sur les cotés( vis allen) mais ca bloque..

Es-ce que qquelqu'un pourrais me guider svp, y-a-til une autre vis cachée?

Merci d'avanc epour votre aide

A+
seybos
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
oui il faut une clé un peu spéciale ( carré mâle ) qui entre dans le logement de l'écrou de pied mais je ne sais plus dans quel sens il faut tourner ...
seybos
Messages : 73
Depuis le 19 jan 2009
paris
Bernard a écrit :
oui il faut une clé un peu spéciale ( carré mâle ) qui entre dans le logement de l'écrou de pied mais je ne sais plus dans quel sens il faut tourner ...


Merci pour la réponse, par contre ou puis-je trouver cet outil qui permet de demonter cette vis a empreinte carrée?
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Chez Photo Suffren ou chez Procirep! :lol: :lol:
Paradoxal
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
j'en ai démonté que 1 seul en plus comme le carré était plutôt rond et assez bien serré j'ai donc vu la côte de l'engin et de son état décidé de percer le bazar ... ce qui n'a pas empêcher ensuite à ce boîtier de fonctionner depuis il est parti vers l'Italie
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
oui

en cherchant un peu sur le site j'ai publié quelques photos de la bête en cours de réparation
seybos
Messages : 73
Depuis le 19 jan 2009
paris
Bernard a écrit :
oui

en cherchant un peu sur le site j'ai publié quelques photos de la bête en cours de réparation


Ok, merci mais j'arrive pas a mettre la main sur tes photos sur le forum...

Par ailleurs, les magasins cités ne peuvent e fornir l'outil de demontage et info interessante qu'un vendeur m'a donné:
Si la languette de maintien de la pile est cassée à cause de l'oxidation, ca veut dire que le circuit dessous aussi est mort.

Des avis la dessus?
Ca vaut le coup de le démoner qand meme?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
va faire un tour sur ce lien mécano

et aussi
je cherche encore car le sujet est vaste
seybos
Messages : 73
Depuis le 19 jan 2009
paris
Bernard a écrit :
va faire un tour sur ce lien mécano

et aussi
je cherche encore car le sujet est vaste


Merci pour ton aide, j'ai reussi a demonter le capot, a l'aide d'une clé de port a empreinte carré dont j'ai limé les bords. J'ai également remplacer le bout de languette de maintien de pile manquante.

Par contre, je pense que tout le systeme de mesure de lumiere est mort.
En effet, apres avoir mis une pile neuve et en actionnant le bouton de mesure de lumiere, l'aiguille se deplace toujours jusqu'au meme endroit dans le viseur et ce quelque soirt le diaph ou la vitesse.

Pensez-vous effectivement qu'a cause de l'oxidation de la patte, le circuit a été endommagé?

A+
seybos
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
c'est plutôt basique comme circuit ... je ne vois pas ce qui peut foirer à ce point
la pile c'est 1,35 volts ... une alkaline neuve frise les 1,6
un autre bug possible l'aiguille reste collée ...
maintenant quant tu presse le petit bouton tu actionne le test de la pile ...

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités