Blocage internet Total...

Invité
    Blocage internet Total...
Hello,

J'utilise un ordi portable Vista (beurk) qui rencontre un sérieux problème avec la connection à internet. Je suppose que l'origine de ce blocage (il refuse de se connecter WIFILAN et cablée) est un vilain bug du controle parental orange (re beurk) qui est impossible à désinstaller.

De plus je ne parviens pas à télécharger RegCleaner nulle part sans que Opera ne m'affiche une "erreur de transfert, logiciel inexistant".... :? . C'est la seule solution que j'ai envisagé pour faire disparaitre totelement ce truc qui ne me protège pas des post de Chabada :cool: de toute facon !

Pour finir, je n'arrive pas à lancer le programme de restauration complete du systême VISTA au démarrage. Avec XP on martèle F11 ou F9 je crois pour ca... cela peut il aider ?

MERCI de vos réponses éclairées :idea: :wink: :cool: :D

PS : Cette été je passe MAC :cool:
Parmodyne
    Re: Blocage internet Total....
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Guillaume74 a écrit :
PS : Cette été je passe MAC :cool:
Je ne voudrais pas déclencher une nouvelle polémique, mais je pense que tu as raison.
Invité
La grande question est surtout : comment télécharger RegCleaner et le transférer sur l'ordi vérolé et l'y installer pour le grand ménage ???? :?: :roll: :wink: :cool:
Raymond
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 597
Depuis le 22 août 2004
CAEN
Guillaume74 a écrit :
La grande question est surtout : comment télécharger RegCleaner et le transférer sur l'ordi vérolé et l'y installer pour le grand ménage ???? :?: :roll: :wink: :cool:


pour MAC +1

pour le reste ... si tu a une vérole sur la bécane ( un virus ) dur dur car la première fonction d un virus et de bloqué tout les accès extérieur de la machine

a tu accès a tes E-mail ??

ou a un FTP du type FIREFTP de FIREFOX fait moi signe .
MAC user et HEUREUX MBP 2,5MHZ 4Go RAM

" On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux..." le petit prince. A de St EXUPERY.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Mac + 1 pas besoin de cd pour installer ta LB ... d'ailleurs pas besoin de cd du tout pour tout ça se fait tout seul ...
Brieg
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 968
Depuis le 12 oct 2006
Bretagne Saint-Brieuc
Bonsoir,

-lance un point de restauration dans "centre de sauvegarde et restauration" qui se trouve dans le menu principal (icone windows)
-ou fait redémarrer à l'arrache ton pc, au démarrage il te demandera si tu veux réparer le système, lance cette réparation, fait cancel à la demande et là il te proposera des points de restauration.
- ou format c: et tu réinstalles tout (solution extrème mais efficace).

J'ai pas mieux :wink:
Bon courage
Philippe
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
paga a écrit :
MACOSX 2 Windows (Vista) -1 :langue:

Sérieusement, si ça t'est possible, tu n'as jamais vu un Mac qui a planté ?
Jamais vu un Mac qui demande qu'on lui réinstalle son système d'exploitation ?
Jamais entendu parler des Mac à 3000 euros qui tombent en panne juste après la fin de la garantie ?
Il faut sortir le dimanche…
:cool:
C'est comme les autres, juste "different"… mais idem.

Heureusement qu'il y a des gens (ici Brieg) qui répondent parfois aux questions qu'on leur pose au lieu d'uniquement ricaner et vanter leur Mac, Leica, et leur
way of life si chics.
ma signature
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bah moi je lis surtout qu'il y a un "controle parental orange". C'est quoi? C'est comme l'agent orange? Ou bien c'est lie a Orange?

En tout cas, pourquoi ne pas tout simplement contacter ton fournisseur d'acces, ou bien lire le manuel... si tu as besoin d'utiliser un logiciel tiers pour acceder a internet... tu auras droit a la meme chose sur Mac.

Si c'est pour outrepasser le controle parental, suffit d'attendre la majorite. Et n'oublie pas Guillaume: ce n'est pas sale.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
*************************************

Intervention de modération : message supprimé.

*************************************
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Guillaume, as-tu essaye cela?

http://thegeekstation.blogspot.com/2009 ... range.html

Avec des vrais morceaux de langage SMS, mais c'est assez bien explique.

Avis a ceux qui pensent que les Unix sont plus propres niveau installation de logiciel: la base de registre c'est juste un truc centralise avec des noms exotiques pour pas qu'on y touche trop... sur Unix (y compris OSX) ils font tout aussi sale ;-)
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Coignet a écrit :
Sérieusement, si ça t'est possible, tu n'as jamais vu un Mac qui a planté ?
Sous Mac OS9, oui. Depuis Panther, non.
Coignet a écrit :
Jamais vu un Mac qui demande qu'on lui réinstalle son système d'exploitation ?
Même réponse que ci-dessus.
Coignet a écrit :
Jamais entendu parler des Mac à 3000 euros qui tombent en panne juste après la fin de la garantie ?
Non: J'ai gardé mon G4 AGP 8 ans , j'ai changé un disque au bout de 5 ans. J'ai un MacPro depuis l'an dernier: aucun problème pour le moment (pourvu que ça dure...). Mais ça peut effectivement tomber en panne, comme un LEICA ou comme un NIKON.
Coignet a écrit :
Il faut sortir le dimanche…
:cool:
C'est vrai qu'actuellement j'ai tendance à devenir un peu casanier; je devrais sortir d'avantage...
Coignet a écrit :
Heureusement qu'il y a des gens (ici Brieg) qui répondent parfois aux questions qu'on leur pose au lieu d'uniquement ricaner et vanter leur Mac, Leica, et leur way of life si chics.
Si tu n'aimes plus vraiment LEICA (qui m'énerve parfois, j'en conviens), ce n'est pas une raison pour venir en dégoûter les autres sur summilux!
Tout le monde ici est content que tu aies découvert une nouvelle vie avec Nikon et le PC.

Je ne sais plus qui a écrit:
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité" :)
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je reprends...
Je suis utilisateur de Mac et tous mes Mac plantent, en configuration d'origine, sans aucun bidouillage, en particulier avec Photoshop CS2.
Je précise que je travaille toute la journée avec mes Mac, qui ne sont pas des décors de salon pour aller sur internet.

Je n'ai pas découvert le PC, j'utilise des Macs depuis plus de 20 ans (dans quelle langue faut-il l'écrire) ; je n'ai pas découvert le Nikon, j'utilise depuis 30 ans.
Je suis utilisateur de Leica depuis 20 ans, j'aime beaucoup, mais il n'y a pas que Leica.

Je ne cherche à dire rien d'autre, et j'avoue très très volontiers que mes contributions à ce sujet n'ont comme but que de contrer ceux qui affirment, comme en religion, que Mac c'est toujours mieux, car c'est faux.
La plupart du temps ce ne sont pas des réponses correctes aux questions posées, que de dire qu'avec un Mac ce serait mieux.

parmodyne a écrit :
Si tu n'aimes plus vraiment LEICA (qui m'énerve parfois, j'en conviens), ce n'est pas une raison pour venir en dégoûter les autres sur summilux!
Tout le monde ici est content que tu aies découvert une nouvelle vie avec Nikon

On en arrive à citer Leica et Nikon par la grâce de Paga qui semble de pas supporter que certains ici débattent au lieu d'asséner des vérités toute prémachées ; ce n'est pas le sujet de ce fil.
Leica, je l'avais choisi pour ses reflex ; ils n'en font plus et ne font pas de numérique, pour moi ça s'arrête donc là, avec évidemment des regrets.
Comme je suis aussi un vieux "nikoniste", j'y reviens, c'est tout, et au prix de quelques bricolages, j'ai transféré ce qui m'était le plus cher en Leica R sur le Nikon.

Ceci étant… nous discutons sur la base de messages qui n'existent plus ; tu les as cités in extremis avant suppression j'imagine.
ma signature
Invité
Hello.

Je suis navré que mon fil soit à l'origine de ce mini pugilat :roll: :lol: :?:

J'essaye en ce moment même les différentes solutions que l'on m'a proposé.

Je n'ai pas accès à mes mails depuis la machine en question (évidement).

Mais au cas ou : valliguillaume(arobase)yahoo.fr

******************

Argh ! Impossible d'enregistrer RegCleaner sur autre chose que le pc depuis lequel je vous écrit ! Si je veux l'enregistrer sur carte pour le transférer sur l'ordi malade, le téléchargment (via Opera) plante à chaque coup !

Je ne trouve pas le menu "executer" sur Vista, en revanche sur XP c'est plus simple....

Je viens de restaure le systême, internet est affiché comme "connecté" mais aucun navigateur ne marche ! :roll:

Merci encore pour toutes vos idées :wink: :)

******************

Finalement RegClean est arrivé sur l'ordi en question, installé mais ne veut pas démarrer :twisted:

(oh que ces bécanes qui tombes en ruine toute seules m'énervent.... )

EDIT : Ca y est ca démarre............. Merci à Léo.
benjiv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 447
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Si je comprends bien, tu es presque certain que c'est ton controle parental qui déconne. Si je comprends toujours, c'est une application sous vista.

Je verrais bien une méthode violente : tu vires le répertoire contenant le logiciel si tu ne peux le désinstaller.

Certes, tu auras au démarrage un message d'erreur te disant que le logiciel n'a pas pu se lancer mais après, il est possible de virer manuellement dans la base de registre
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Euh, si Opera ne marche pas, pourquoi ne pas utiliser autre chose? Firefox, Chrome, "wget", voire meme *gasp* Internet Explorer?
Suivante

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités