Trek express

danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Le Mont Everest est de l'alpinisme :wink:

Beaucoup l'on fait sans sherpas
kalahari
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
étant donné que tu n'es pas chargé, tu peux tout prendre et tu aviseras sur place ce que tu utiliseras, mais en tout cas fait toi plaisir dans ce treck
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Attention au syndrome de Buridan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_d ... de_Buridan :wink:
kalahari
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 669
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
je le redis encore, perso je prendrais le M
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
intéressant cet âne !
un oeil dans le reflex, un oeil dans le M6 et clic et bonjour le mal de tête !
M9+28+35+50 Action !
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
dans tous les cas je prends le M ça s'est sûr je veux voir ce qu'il peut me donner comme résultat... par contre j'ai envie de ramener des souvenirs et utiliser mon reflex (sinon pourquoi le conserver si je ne le prends ni en voyage ni en balade !).
pour le reflex je suis tenté par prendre mes 2 focales fixes limited (elles sont toutes petites et donnent de bons résultats) 21 (eq 32mm) et 70 (éq 105mm) dommage que je n'ai pas un 40 (eq 60) car le 70 est un peu long...
M9+28+35+50 Action !
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Et un peu beaucoup de tmax non? ou de la panF aussi...
Gradubide
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
ebn oui tu le vends et avec les sous tu achetes un 50mm en plus.
ou un 75 pour les paysages de montagne.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Le M sert aussi pour les souvenirs, a prendre le mieux possible.
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
Bon sauf changement de dernière minute je pars avec :

K10 + 21 limited + 70 Limited + 2 batteries + 2 cartes 2GO

et

M6 + 35 cron Asph + 1 velvia 50 + 2 Delta 100 + 1 PANF 50 + 1 FP4 plus 125

largement de quoi faire !

après je verrais tous les résultats et pour les prochains trek je saurais pt plus quoi prendre ;-)

le filtre UV pour le 35 cron est il conseillé (je mets toujours le paresoleil)
M9+28+35+50 Action !
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Pour ma part je doublerai le nombre de films, supprimerai les Pan F. Un choix personnel.

En film je ne prends plus que du HP5+, pour standardiser et simplifier. Un choix.

Entre 7 et 15 films en NB, 7 en couleur. Un seul type de film NB, FP4. Quid des vues en intérieur toutefois?

Pour ma part je vais partir 11 jours en Andalousie, ou il m'est arrivé de faire 125 films dans ce temps. Autour de pélerinages.
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
c'est volontaire de ma part de prendre des films différents, c'est pour tester le rendu et me faire une opinion. quand à la quantité, là aussi j'essaie de moins mitrailler en numérique comme en argentique. pour les soirées, j'utiliserai le numérique (jusqu'à 1600 Iso) j'ai pas pris de films sensibles car je ne ferais jamais 36 poses en une soirée !
M9+28+35+50 Action !
Gradubide
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 29 sep 2006
France
danyves a écrit :
Pour ma part je vais partir 11 jours en Andalousie, ou il m'est arrivé de faire 125 films dans ce temps. Autour de pélerinages.
:shock: :shock:
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Je n'en ai fait que 75 les deux années suivantes :wink:

Dans les annes 70 Josef Koudelka faisait 1500 films par an, pour ma part s'était autour de 400, comme Henri Cartier-Bresson dans les années 50. A Viva Rayomond Dityvon n'a jamais dépassé 250 films.

Un ami qui emmenait Josef en camping-car en Europe, à Lisieux, pour la venue du Pape jean Paul II, avait fait 32 films dans la journée. Il s'était promis de ne jamais recommencer.

Ces chiffres s'explique aussi si l'on considère qu'ils sont atteints en utilisant en même temps 3 boitiers pour les plus élévés.

Les films étaient mis par 5 dans des enveloppes pliées et mises dans une boîte US de munitions étanche: 200/250 films par boîte environ: 2 boîtes pour la saison d'été.

Après il faut faire le labo.

Cette année ce sera un boitier 8, 6 cartes 2GB, 3 batteries, un laptop Toshiba dans un sac Dakine de skiboard ultra plat :wink:

Avec un Lacie 120GB + Lacie 250GB en backup. Sur le 120GB il ne reste que 80 GB libres.
Oneshot
Habitué
Messages : 428
Depuis le 31 août 2007
Paris
mais comment tu gères cette quantité énorme de photos ? tu fais le tri ? beaucoup de déchets ?
M9+28+35+50 Action !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités