Le Summiluxien et Linux: pilotes scanners dédiés film, M8...

jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
Bonjour,

Je ne connaissais pas Darktable, merci pour le tuyau :content-anim:
Je viens de l'installer sans problème et de jouer un peu avec.
Au niveau fonctionnalités on doit être bien proche de LightRoom, si ce n'est plus.. même l’interface y ressemble. Sauf qu'il n'y a pas de module pour l'impression et aucune mention d'une telle fonction dans la doc.
C'est quand même gênant.
Je suppose qu'on doit exporter l'image puis l'imprimer.
Pour ma part je fais développer mes négatifs noir et blanc par mon magasin photo qui me les scanne sans correction, puis transfère les jpeg sur une clé usb.
C'est à partir de là que je travaille mes photos.
Je fais donc de la photo numérique en noir et blanc avec mon M6 ! :ravi:, un M6M en sorte.. :manif:
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
db_8x11
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Depuis le 23 mai 2014
Nord Bretagne
Bonjour.
Je suis sous Linux Ubuntu 14.10, et j'ai simplement chargé Toshop disque origine, qui s'est mis tout seul gentiment à travers Wine automatique..
Puis, pour le scanner, j'ai chargé SimpleScan depuis la bibliothèque Linux en ligne. Il me sert pour deux machines : une imprimante multi de HP en WiiFi (pour les scans de docs), et un scanner film Epson V700.
Pas de problème, tout fonctionne.
... pour l'instant !...
jipnb
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 110
Depuis le 6 mars 2007
St Laurent du Var
Bonjour,

Pour l'instant je galère pour faire fonctionner mon imprimante Canon Selphy CP900 sous Linux, que ce soit en wifi ou même connectée en usb :!:
Pour imprimer je repasse sous Mac OS X en attendant mieux.
Pour info je viens de découvrir un bon soft sur Mac pour traiter les photos N&B scannées qui s'appelle "tonality" (env. 16€). Il me permet aussi de passer des photos numériques couleurs en noir et blanc, mais là on sort du monde Linux.
The early bird gets the worm, but the second mouse gets the cheese
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités