Empêcher les objectifs rentrants... de rentrer !

Xenophon
    Produit miracle : le ruban auto agrippant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 335
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
Comme on sait, il y a incompatibilité entre certains objectifs rentrants / escamotables / télescopiques / collapsibles et les Leica équipés d'une cellule photosensible sur bras mobile (M5, CL) ou les Leica numériques. Afin d'empêcher ces objectifs d'interférer avec le bras mobile ou d'entrer en collision avec le capteur, il existe un produit miracle, bien préférable au ruban adhésif : la bande auto agrippante. Avantages :
- non collante et non agressive, la bande ne laisse pas de traces sur le fût de l'objectif ;
- en version noire, elle s'harmonise avec l'esthétique Leica ;
- elle peut être enlevée et replacée indéfiniment ;
- de ce fait, une même bande peut servir à plusieurs objectifs ;
- de plus, on peut ranger l'objectif en position normale de stockage et gagner ainsi de la place dans le sac, en ne remettant la bande qu'au moment de l'utilisation.

Ci-dessous, le fût de l'Industar 22 de mon Zorki 1 entouré d'une bande autoagrippante. Pour les objectifs plus longs, on peut positionner une deuxième bande, en la faisant chevaucher la première.


:iboitier: FUJIFILM X100S
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Astuce sympa. Pour éviter d'abimer le capteur avec un objectif rentrant d'utilisais un o-ring. Avec votre solution c'est plus présentable. Par contre je ne sais pas où l'on trouve cet article.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
on en trouve dans les boutiques d'informatique.
J.Ph.
Xenophon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 335
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
J'ai trouvé mon rouleau dans un magasin de bricolage, au rayon des rubans adhésifs.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités