Filtres Tiffen Black Pro Mist

potrié
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 270
Depuis le 27 juin 2015
Caen
Bonjour,

Certains ou certaines d'entre vous utilisent-ils des filtres de diffusion comme les black Pro Mist sur des M argentiques (ou numériques)?
Si oui de quelle densité ? Et auriez-vous des images faites avec ?

Merci,
Arnaud
alexcosy
    Re: Filtres Tiffen Black Pro Mist
Membre des Amis
Messages : 709
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Moi je trouve que en 1/4 t'es déjà bien, c'est visible mais pas too much, 1/2 c'est trop je trouve, et 1/8 j'ai trouvé qu'on était très proche du 1/4 finalement, j'ai pas vu trop de différence, donc je l'ai même renvoyé et je suis resté sur 1/4.

Sur Youtube il y'a pléthore de vidéo à ce sujet mais c'est vrai que les gens l'utilisent surtout en vidéo (tout comme moi). Ou alors en photo de nuit (type néon et station service).

Personnellement j'aime bien, mais j'en suis un peu revenu, avec une belle optique M pré asph ou R je trouve que c'est suffisamment doux mais piqué quand même, par contre sur de l'ultra sharp moderne nippon, je ne dis pas.

Sinon tu as le tiffen Glimmer Glass qui est parait-il très bien, moins décontrastant que le BPM, plus nuancé, je n'ai jamais essayé et on le trouve moins, mais de ce que j'en ai vu j'ai trouvé àa très bien.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités