Anna

Piga
    (c'est un film de Luc Besson)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Hier, chaleur oblige (température à ne pas sortir un film dehors...) j'ai vu Anna, de Luc Besson, dans une salle climatisée (dans laquelle nous n'étions qu'une douzaine. Tranquillité assurée).

Film plutôt intéressant, bien filmé, sans trop de longueurs. Quelques séquences de shooting de mode (pour cadrer avec le scenario je suppose), avec plusieurs photographes, l'un majoritairement au Mamiya 7, l'autre au Blad 500 CM (curieuse version du reste, il réussit à déclencher les flashes sans aucune liaison entre le Planar 80 et les sources de lumière - on vit une époque formidable !). Vers la fin de la séquence, on voit les pellicules sorties du Blad, soigneusement rangées sur une étagère. Parmi ces pellicules, j'ai repéré quelques FP4+ et Ektar, en 120.

La scène est censée se passer en 1993. Cherchez l'erreur !

À part ça, un film qu'on peut voir.
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
stefaren
    Re: Anna
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2117
Depuis le 1 sep 2008
Paris
merci Piga! Pas vu cette chose mais, je te rappelle que le cinéma c’est de l’illusion. Alors les problèmes de vraisemblance historique...
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités