Problème sur Cinestill 50D

Julien B
Habitué
Messages : 315
Depuis le 18 sep 2017
Paris
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience pour un petit problème que je viens de rencontrer avec une Cinestill 50D (135). Trouvant le rendu sympa, j'ai acheté dans une boutique avec pignon sur rue un rouleau de cette pellicule. Je l'ai chargé assez rapidement dans mon appareil (elle a dû passer 1 mois max chez moi) et j'ai mis 2/3 mois pour la finir. Je viens de la faire développer dans le labo où je vais d'habitude (elle est restée 3 semaines chez moi au frais pendant mes congés) et hier soir au moment de scanner horreur les images sont pleines d'artefacts étranges et presque aucune image n'est nette. Je vais poster des exemples.

Premier réflexe concernant la netteté, je me dis que mon télémètre est peut-être déréglé du coup je scanne la pellicule de TriX faite pendant les vacances pour voir et là nickel aucun souci de mise au point... Ce matin je suis retourné au labo pour leur montrer, me disant qu'il y avait peut-être eu un souci de rinçage ou un truc du genre, les gars ont bien regardé et m'ont dit que le défaut provenait de la pellicule. Je leur fais confiance j'avais eu une fois un souci sur le développement d'une pellicule et après examen ils m'avaient tout de suite dit que c'était de leur faute.

Voilà ce que ça donne :







Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos retours.

Julien
Yorda
    Re: Problème sur Cinestill 50D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Pour moi, c'est un probleme de condentation sur le film.
J'avais eu ce probleme sur une Neopan.

En gros, ne jamais remettre une pelicule au frigo quand elle a été a l'air libre. donc surtout pas remettre les pelicules au frigo apres les avoir shooté.

tu peux entreposer les films au frigo quand elles sont dans leurs cartons et boites scellées.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Julien B
Habitué
Messages : 315
Depuis le 18 sep 2017
Paris
Merci beaucoup Yorda pour ce retour. C'est donc moi le fautif je ne savais pas qu'il ne fallait pas remettre une pellicule exposée au frais. En plus j'ai fait ça juste parce qu'il faisait très chaud à Paris et que je partais 3 semaines. Il y avait aussi une autre TriX avec elle mais elle ne présente pas ce souci. Tant pis je le saurai pour la prochaine fois !
Yorda
    Re: Problème sur Cinestill 50D
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE


Voila ce que ca donnait sur la mienne ;)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Julien B
    Re: Problème sur Cinestill 50D
Habitué
Messages : 315
Depuis le 18 sep 2017
Paris
L'effet n'est pas désagréable ! :ravi:

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités